[Actus V6] La nouvelle version de Camptocamp arrive bientôt

@mika26
Tu le fait exprès d’être obtus même quand ils t’expliquent ou quoi?
C’est sûr, les gens ils ont mis 300 000 euros et 2 ans de travail pour rien faire de mieux :rolleyes:
Si tu avais suivi ce que l’on t’a expliqué , cette v6 est lié à un besoin manquant et des defauts identifiés, des fonctionnalités complexes,etc
DONC les gens se sont rendus compte qu’il fallait améliorer les choses.
Ils ont fait une v5 qui était mieux que la v4 mais qui est moins bien que la prochaine v6.

Tu as compris ou il faut t’expliquer encore ?

[quote=« Zorg-de-Mars, id: 1878985, post:39, topic:172112 »][/quote]
Explique encore ! J’aime bien quand tu expliques :smiley:

Perso je trouve que C2c est une mine d’informations pour ceux qui veulent préparer une course en montagne.
Entre les topos et les retours des sorties, on a souvent suffisamment d’infos sur le type de terrain qu’on va rencontrer, l’équipement, les conditions…
Alors une nouvelle version c’est forcément une bonne nouvelle, ça montre que cet outil évolue, se modernise
On aimera ou pas l’interface, peu importe, tant que la communauté continue à l’alimenter et que les administrateurs continuent à faire vivre le site
Bref, merci d’avance !
Phill06
:slight_smile:

C’est marrant cette notion « j’ai payé, je suis donc en droit d’être exigeant » m’échappe complètement. Personnellement j’ai payé ce qui me semble être le service que me rend C2C et j’ai souscris pour que cela continu.

Pour ce qui est du coût, il serait peut être intéressant de valoriser les heures de pilotage bénévole (je regroupe dans pilotage tout le travail de réflexion, de concertation et de suivi) afin d’avoir une idée du coût réel pour la réalisation d’un projet de cet ampleur.

J’en parle en toute indépendance, n’ayant pas participé, si ce n’est au travers d’un sondage, au montage de la V6.

Mon avis personnel est proche du tien Christian: avoir payé, pour mon cas personnel, n’a que peu d’importance et ne changera pas ma vision des choses, ni ma façon de l’exprimer (je relerai autant que si j’avais pas donné)

Mais ce que je disais tiens du principe : quand tu demandes de l’argent directement aux utilisateurs, tu te dois de tenir compte (encore plus ! ) des exigences des utilisateurs et il faudra s’attendre surement à des remarques plus nombreuses qu’à l’habitude.
La réponse du type " oui mais vous etes pénibles alors que des mecs ont bossé comme des tarés bénévolement donc fermez là" ne sera pas suffisante.

Dans ce cas, il aurait fallu adhérer à l’association (le don faisait office de cotisation), et tu aurais pu participer aux décisions.
On a parfois manqué de monde pour tout faire dans les temps (je parle du boulot bénévole), et beaucoup de choses ont été simplifiés pour une première version de la V6 (il y a aussi des considérations de budget qui en sont la cause). Donc des fonctionnalités ou des détails ont disparu par rapport à la V5 (mais je me souviens que tu te plaignais de toutes ces fonctionnalités qui ne servaient à rien).
Des fonctionnalités prévues ont du être décalées, et arriveront les mois suivants.
Ensuite , le code est ouvert, et tout le monde peut proposer des améliorations.

on va pas commencer à s’engueuler déjà, alors que la v6 est pas encore là, si ? :slight_smile:

quoi, il est pas frais mon poisson ?

[quote=« eric_b, id: 1879588, post:5, topic:172310 »]En tout cas ce que m’évoque le plus la page d’accueil montrée ici […/…]
est en rapport avec nos pratiques : la peur du vide … :lol:[/quote]

:slight_smile:
Tu aurais pu mettre aussi l’image du topoguide de Chti.nain…

Avec un 27" on doit pouvoir jouer au bridge, ça devrait faire 52 cartes, ça me rappelle les journées pluvieuses en refuge :cool:

Et il y a possibilité de choisir le fond de carte, avec des rendus sympas


Et la page d’accueil est quand même plus chouette avec les photos…

Du nouveau niveau parapente? Je rentre plus trop mes sorties, car on ne peut pas voir une carte avec les sommets rentrés sur la version actuelle :confused:

Il y aura les documents décos et attéro qui sont promis depuis longtemps.
Concernant l’affichage sur la carto : les résulats d’une recherche de sortie, itinéraires, sommets, etc, seront affichés sur la carto. Donc normalement ses propres sorties pourront être affichées sur une carte.

[quote=« Bubu, id: 1879792, post:51, topic:172112 »]

Il y aura les documents décos et attéro qui sont promis depuis longtemps.
Concernant l’affichage sur la carto : les résulats d’une recherche de sortie, itinéraires, sommets, etc, seront affichés sur la carto. Donc normalement ses propres sorties pourront être affichées sur une carte.[/quote]

Merci pour les précisions et à toute l’équipe de développement.

Je voulais dire: voir sur la carte tous les décos existants pour le repérage et organiser des sorties. Mais ça doit être possible si ces nouveaux objets existent :slight_smile:

Oui mais globalement, c’est triste.
Par ex. pourquoi ne pas mettre en évidence les sorties avec des fonds colorés et même un fond pastel pour la page ? Enfin ce n’est que mon opinion !

Quelques nouveautés à venir pour la partie forum:

Des fonctionnalités « sociales »:

  • envoyer une notification en utilisant @pseudo dans le corps du message
  • les avatars des participants qui s’affichent à coté des titres des discussions
  • lien rapide pour partager un post sur C2C dans un nouveau message, par mail, sur FB ou twitter

Une ergonomie améliorée:

  • pour chaque discussion, affichage du nombre de messages non lus
  • historique des dernières discussions lues
  • possibilité de marquer certains messages

Une aide à la rédaction des réponses:

  • avertissement si quelqu’un a déjà posté la même réponse
  • alerte si une discussion similaire a déjà été postée
  • chargement rapide de photos
  • mise en forme plus complète
  • une fenêtre Wysiwyg de prévisualisation en temps réel (c’est à dire visualiser au fur et à mesure de la saisie le message tel qu’il s’affichera)

[quote=« Chti.nain, id: 1879776, post:49, topic:172112 »][/quote]
t’as un favori « nouvel onglet » ? :o :o :o

Bon moi en matière de design j’suis assez inerte et réticent en changement alors j’vais rien dire :expressionless:

[quote=« fr4nco1s, id: 1880436, post:54, topic:172112 »]- envoyer une notification en utilisant @pseudo dans le corps du message

  • les avatars des participants qui s’affichent à coté des titres des discussions[/quote]
    ça c’est stylé, pour c’que j’en dis!

à tes souhaits

what you see is what you get?

yesssss!