Achetez vous votre matériel sur internet?

Évidemment … c’est comme cela que je procède.
Mais je vois ici dans les messages qui précèdent, ainsi que dans de nombreuses questions « de débutant », que tout le monde n’a pas le même réflexe.

La tendance est à « faire confiance » à ce qui est écrit sur un site réputé.
Surtout quand on croit avoir trouvé l’affaire du siècle …

Or, même les sites réputés sont parfois peu regardants sur la qualité de l’information présentée.

Ceci dit, ce n’est pas beaucoup mieux dans le commerce classique … mais là au moins on peut examiner le matos avant de payer … Cela vaut mieux que d’essayer de se faire rembourser après un achat en VPC foireux.

Edit : orthographe :wink:

Hors ?
Hors de quoi ?

Français, Allemand, Anglais, Américain, Italien… Tant que tu fais attention à ce que tu achètes et que tu vérifies les retours sur le site en question…

Amazon.com
Ebay.fr … .com … .co.uk
Collegebackpacking.com
v8-sport.com
sports2nature.com
expe.fr

… par exemple.

Faut juste faire attention en commandant aux USA, aux frais de douane.

vérifie quand même que sur les sites étrangers tu as le droit de renvoyer la marchandise dans un délai de 7 jours si tu n’es pas satisfait, quelque soit la raison.

cette loi protège le consommateur français qui achète sur un site français.

+1 avec Dek
Le sérieux, la rapidité et le service des grands du commerce électronique américain sont des très bons éléments de références.
Dommage qu’Amazon ne fasse pas du matériel de montagne.

Le service, sérieux, rapidité et tarifs d’Amazon n’ont pas attendu une loi française. La protection du consommateur se fait, avant tout, par la nécessité pour ces entreprises d’avoir une excellente e-réputation.
Amazon permet un retour sous 30j => une durée 4 fois plus longue que la loi française.

amazon vend en direct mais c’est aussi une place de marché. Quand bien même on trouverait du matériel de montagne tu penses qu’il ont les moyens de vérifier si c’est de la contrefaçon quand les produits viennent d’un distributeur inconnu?

exemple

en visitant la boutique de ce vendeur on peut se demander où il a eu cette corde.

Amazon = 19 milliard USD de chiffre d’affaire en 2009. Pourquoi la contrefaçon dans le domaine des produits montagnes serait plus difficile à gérer que dans d’autres domaines ?

voilà une bonne affaire du même vendeur

Le vendeur n’est pas Amazon mais Active. Par ailleurs, il n’y a beaucoup d’infos sur ce vendeur => à prendre avec des pincettes.

Amazon est un site sérieux et très compétitif, ça n’exclue pas d’avoir un souci avec une commande comme l’ensemble des autres sites.
Et si vous allez sur Amazon.de ou Amazon.co.uk notamment, vous trouverez du matos d’escalade, alpinisme, randonnée… On y retrouve les plus grandes marques.

Et le SAV d’amazon est très sérieux…

Internet est une mine d’or, il suffit de savoir ce que l’on cherche et de ne pas se précipiter, de comparer… :wink:

Dernièrement j’ai commandé chez Expe: totalement satisfait.
Déjà, il m’annonce 6 jours pour la livraison, je la reçoit au bout de 3. Ensuite, quel fut ma stupéfaction quand j’ai vu qu’ils étaient trop petits… Rebelotte, je leur renvoie le mercredi, et samedi matin mon facteur me rapportait mes chaussons favoris!

En plus tout le long de l’affaire, je communicais par mail avec eux et les réponses étaient rapides.
Je me permet de souligner leur professionnalisme et leur réactivité car j’ai déjà commandé au vieu bivoaqueur et ni les retour, ni la communication n’ont de commune mesure. :mad:

PS: je ne boss pas pour eux…

Moi j’aime bien acheter chez The Climbing Shop. C’est une petite structure et ils ont une bonne sélection de matos.

[quote=« Adrien T, id: 1243625, post:31, topic:115024 »]Dernièrement j’ai commandé chez Expe: totalement satisfait.
Déjà, il m’annonce 6 jours pour la livraison, je la reçoit au bout de 3. Ensuite, quel fut ma stupéfaction quand j’ai vu qu’ils étaient trop petits… Rebelotte, je leur renvoie le mercredi, et samedi matin mon facteur me rapportait mes chaussons favoris!

En plus tout le long de l’affaire, je communicais par mail avec eux et les réponses étaient rapides.
Je me permet de souligner leur professionnalisme et leur réactivité car j’ai déjà commandé au vieu bivoaqueur et ni les retour, ni la communication n’ont de commune mesure. :mad:

PS: je ne boss pas pour eux…[/quote]

comme quoi les avis sur une structure peuvent varier selon les personnes.

cet été je commande un pantalon et… je reçois une veste… lorsque j’apelle la personne me dit qu’ils n’ont plus le pantalon en stock, alors il m’en envoyé la veste…ben oui cela évite de se faire rembourser !
derniérement je commande un autre pantalon… et là au bout de 3 jours on m’informe que le fabricant a des soucis de livraison.
sur d’autres site ont peut suivre les stocks en direct, c’est quand même plus pratique
bref je ne suis pas vraiment emballé par expé, par le vieux non plus !

ma dernière commande était chez snowleader, reçu deux jours plus tard.
La suivante début janvier sera également chez eux :wink:

J’ai commandé la semaine dernière une doudoune RAB [pas loin de 200 euro en France, modèle de l’hiver dernier bradé à 50%, avec le taux de change et des frais de livraison assez exorbitants, je m’en suis tirée « seulement » pour 116 euro] chez Craigdon Mountain Sports.
Commandée dimanche, arrivée jeudi, le tout avec un bon relationnel commercial [il y avait embrouille sur l’adresse de livraison, ils ont rapidement tenu compte de mon mail de demande de modification].

3 commandes passées à ultralightoutdoorgear en Angleterre : réactivité, prix compétitifs, excellents conseils et sav.

Agréable surprise avec Aventure Nordique : suite à ma modeste commande (un matelas gonflable avec une Rvalue à 2,9) le vendeur m’a appelé pour vérifier si celui-ci correspondait bien à mes besoins. Je l’ai reçu trois jours après la confirmation de ma commande.

Er protect : le vendeur m’a appelé pour m’informer qu’il serait impossible de me livrer la marchandise avant la date que j’avais précisé dans mon mail de commande faute de l’avoir reçue.

Tant qu’à faire de la pub… www.escapefromhome, site un peu bancal mais super équipe, à l’écoute. J’ai acheté aux coins des affaires chez eux une petite veste en peau de loutre, que du bonheur: http://www.escapefromhome.com/kuksi-softshell-vertical,fr,4,KMO101.cfm

Ca me fait penser… il faudra créer une section bonnes affaires pour faire profiter nos trouvailles à tout le monde!

Posté en tant qu’invité par ignorant:

Bonjour Bonjour !
2 trucs.
1:j ai recu une promo d’un magasin en Espagne, barabes, mais j’ai jamais commandé chez eux. vous connaissez?
2:après une longue période de pause, je vais me remettre à la rando(tranquille) cet hiver ,c’est mieux une doudoune pas trop grosse ou une polaire?

Merci!

[quote=« ignorant, id: 1254407, post:38, topic:115024 »]Bonjour Bonjour !
2 trucs.
1:j ai recu une promo d’un magasin en Espagne, barabes, mais j’ai jamais commandé chez eux. vous connaissez?
2:après une longue période de pause, je vais me remettre à la rando(tranquille) cet hiver ,c’est mieux une doudoune pas trop grosse ou une polaire?

Merci![/quote]

Bonjour,

1: Oui je connais c’est un magasin de bénasque (secteur Anéto, Maladeta) Espagne. Beau magasin à priori sérieux.
2: ça dépend de ton utulisation, polaire plutôt pour avoir chaud pendant l’effort, doudoune plutôt pour avoir chaud à l’arrêt ou bivouac.
Par contre la doudoune sera plus légère et plus compressible. A toi de voir.

Pour alimenter la section « bonnes affaires » qui n’existe pas encore, jusqu’au lundi 7 novembre 23h59, il y a une vente privée Patagonia sur : http://www.privatesportshop.com/
Les réductions sont souvent comprises entre 50 et 60%
Je n’ai cependant jamais commandé moi-même sur ce site internet.