Achat materiel etats unis, comment ne pas payer les taxes par colis

Posté en tant qu’invité par guide005:

Bonjour
Je viens d’acheter chez un vendeur pro Ebay, une veste Arcteryx aux états unis, valeur de l’achat 276 €.
Reçu rapidement par paquet et aucun frais de douane payé.
J’avais également acheté chez un pro en Angleterre une doudoune, pareil aucun frais de douane payé.
A mon avis tu les rayes et tu les ramènes comme cela ou tu fais plusieurs colis.

Posté en tant qu’invité par Wam:

Salut,
Pour ma part j’ai acheté un lot de 8 friend sur Ebay US avec un vendeur US.
Je n’est pas payer de frais de douane…!
Je suis passer par la USPS, qui a bien fait son boulot à l’international, de plus le vendeur a annoter le colis de la mention « used climbing gear » (matos d’escalade de seconde main), et bien c’est passer sans soucie à la douane.
Bon j’admets que pendant une semaine j’avais la touille, mais j’ai tous reçu. Est-ce de la chance?
Au final j’ai un jeux de friend neuf à moitier prix frais de port compris :wink:
Il faut eviter de passer par UPS & Co car il déclare au douane les colis et il quasi systématique de payer des taxes.
Donc 1) Voir avec le vendeur de marquer que c’est pas neuf
2) passer par la poste traditionnelle
Voilà bon achat

Pas si tu passes une douane suisse :lol:

Clairement oui. Mais attention, la mauvaise surprise de la facture peut arriver plusieurs semaines voire mois après réception du paquet. C’est ce qui m’est arrivé avec TNT : paquet livré chez moi sans autre formalité ; 2 mois après ils m’ont adressé la facture des frais de douane pour lesquels ils avaient fait l’avance. :mad: