Abondance : deux randonneurs en perdition sur les arêtes du Mont-Chauffé

Posté en tant qu’invité par Gandalf le Gris:

Des photos de l’évacuation:

Posté en tant qu’invité par oiu:

yo les gars
merci pour les message modérés, mais je vous rassure / les réponses des crétins, je ne les lis pas …
faut pas parler aux c…, ça les instruits :lol:

depuis le saut du chien tu fais demi tour sans soucis franchement un hélico… :lol:

Posté en tant qu’invité par ElGringo:

…C’est exactement ça!!! Bravo.
C’est dingue!!! …On en reconnait! Avec ce petit air sadique en coin, et un appétit d’enfer… Tout juste!
Une vraie « photo de famille »…

Il manque un pitons et on ne peut pu passer ?? haha

Franchement ça me rappel une voie ou sur le topo C2C c’était marqué 6B+ ou A0 arriver sur place pu de piton, y a bien fallu passer en remettant un autre piton ou un coinceur à la place !

Les pitons avec le gel dégel les chutes de pierres, l’usure peuvent disparaître assez facilement, quand tu pars dans un itinéraire que cela soit du III ou du 7 et que le topo n’indique pas que c’est en p1 (P1 = équipé sur spit) et ben tu prends coinceurs, sangles, pitons marteaux… surtout si t’as le niveau tout juste pour la course…

Et après un piton, c’est un coinceur comme un autre non? Celui qui laisse un friend coincé dans une voie, si je passe par la je vais tout faire pour le récupérer ^^ alors d’accord récupérer un piton dans une voie c’est pas super, tout dépend si le piton est vraiment utile …

Et pi bretelles, ceintures et parachutes dorsales et ventrales (j’ai mis des « s » partout au kazou)

Posté en tant qu’invité par Sors Miou !:

+1

[quote=« cairn-oc, id: 1750644, post:26, topic:155332 »]

Et pi bretelles, ceintures et parachutes dorsales et ventrales (j’ai mis des « s » partout au kazou)[/quote]

Tout à fait et le plus important le béret !

ayant fait l’iti hier, je ne comprend pas ce secours.

Il est tout à fait possible de faire demi tour à cet endroit, et de s’échaper au saut du chien si on veut gagner du temps. De plus, c’est un passage de 3, qui se protège avec à peu prêt n’importe quelle taille de friend ou de coinceur.

Vraiment, je ne comprend pas.

Vouloir comprendre un « accident » de montagne à partir d’un CR de 6 lignes du Daubé, n’est-ce pas un peu optimiste ?
Si personne n’a mieux à se mettre sous la dent, faut-il vraiment continuer ?