Bonjour à tous,
Permettez-moi de vous présenter brièvement Compton, le peintre allemand dont j’aimerais discuter avec vous aujourd’hui.
Compton (1849-1921) était un artiste reconnu pour ses magnifiques paysages de montagnes alpines. Né en Angleterre de parents allemands, il a passé la majeure partie de sa carrière à peindre les sommets majestueux des Alpes, en Allemagne, en Suisse, en France et en Italie. Compton était lui-même un alpiniste passionné, ce qui lui a permis de bien connaître et d’apprécier intimement ces paysages qu’il a immortalisés sur la toile.
Je me tourne vers vous aujourd’hui pour solliciter votre aide. J’ai une peinture de Compton, signée en 1921, l’année de son décès et j’aimerais en apprendre davantage à son sujet :
Compton a passé sa dernière année à Feldafing en Bavière, en Allemagne, mais il est également possible que cette montagne ait été peinte de mémoire, étant l’un de ses sujets favoris avant son décès.
J’aimerais connaître votre avis d’experts sur l’origine géographique de cette scène. Pouvez-vous m’aider à identifier les montagnes/sommets représentées ?
N’hésitez pas à partager vos suggestions.
Merci à vous !