A la conquête des sommets de l'Atlantique: un petit coup de pouce pour 4 jeunes motivés!

Un voyage sympathique et original en effet :slight_smile:

C’est cool! il y a des gens qui ont tellement de thune qu’ils peuvent en filer aussi facilement que ça!

Moi, perso, en tant qu’utilitariste, quitte à filler de la thune je préfèrerais la filer pour que des gosses de banlieux pourraves aillent à la mer, voir pour que des amis puissent bouffer convenablement (ouais ça m’ai arrivé).

Bref sans tombrer dans le misérabilisme je trouve hallucinant que des gens tapant des délires de vacances super reuch osent demander de la thune pour leurs loisirs.

Après si ça marche moi j’irais bien au glacier Baltoro et Fedchenko avec l’hélico.

Et puis mon visa pour la Russie là il est reuch en fin de compte, donc quelques pièces seraient les bienvenues aussi!

Parce comme disait Coluche tant qu’il y a des c.n qui donnent pourquoi ne pas essayer!

Posté en tant qu’invité par Béni oui oui:

+1 avec Seb

Notre société devient hallucinante, avec des jeunes financièrement a l’aise, faisant appel à la générosité publique pour se payer des vacances chers alors que les restos du cœur tournent à fond tous les hivers !

Posté en tant qu’invité par jaloux:

Bande de jaloux !!!

Posté en tant qu’invité par Béni oui oui:

En demandant sur un site public de l’argent pour payer ses vacances, on doit accepter de se faire envoyer balader gentiment. La plupart des personnes faisant les remarques n’ont pas attendu 2015 pour partir au bout du monde dans des trips. Il fallait oser démarcher la générosité public pour aller faire du ski au Lofoten !

J’ai besoin de payer l’essence et le péage pour monter le WE prochain à Chamonix. Est ce que je peux lancer un appel à la générosité ?

Posté en tant qu’invité par shearer:

A les affreux,c’est pas trés constructif ces critiques.

Peut-être pas très constructif mais assez logique sur C2C. Je crois que les gars auraient mieux fait de poster sur milliardaire.com, si ça existe… J’ai tendance à penser que beaucoup de gens, ici, sont comme moi et rament toute l’année pour pouvoir boucler tout juste le budget de 3 semaines de vacances…

Posté en tant qu’invité par GB:

En fait le crowdfunding, à la base a été créé pour financer des projets d’économie locale et/ou solidaire. un peu comme tout, l’économie moderne l’a détourné au profit du plaisir et du loisir. Regardez Bla bla car ou uber, on part d’un concept historique de service pour en faire un truc marchand, et du coup on en oublie la générosité et de gratuité.

Moi je vous propose de créer une appli pour smartphone: Guidagemontagne.com, pour pouvoir bénéficier des services d’un leader en fonction de votre position en montagne. Vous créez votre profil, en renseignant votre niveau vos sorties, puis quand vous allez en montagne vous activez l’application. Si des gens veulent grimper avec vous, ils vous appellent et contre rémunération vous les accompagnez. Du coup cela participe au financement de vos loisirs, et permet à des gens sans expérience de découvrir la Montagne. Pas besoin d’être guide, on est sur du service entre particuliers.

Les jeunes vous devriez faire ça avec votre bateau et votre projet, vendez des places à bord, ou des places dans vos cordées pour les ouvertures. Ca financera les vacances.

Posté en tant qu’invité par PERE FOURAS:

Evidement, tu va nous faire croire que tu as cassé ta tirelire…pour des projets qui n’en valent même pas la peine…

Bonsoir

Pour l’histoire, il y a déjà eu un post de ce genre il y a deux ans, pour un projet dans les Svalbard. Je n’ai pas hésité à affirmer toute ma désapprobation sur ce genre de démarche et de détournement honteux du principe du financement participatif. Et je l’ai fait tout autant sur ce forum que dans un message privatif où j’ai pu développer l’ensemble de l’argumentation.

Alors les amis, retournez travailler pour vous payer vos vacances, ou bien encore retroussez vos manches pour aider les autres avant de pouvoir mériter que les autres viennent vous aider.

Henri Lévêque