8 chaussures d'alpi au banc d'essai

Posté en tant qu’invité par bof:

[quote=« jymets, id: 1759320, post:18, topic:156359 »]Hello Krampus :slight_smile: ,
Oui j’en parle dans le test complet, mais sans citer la Népal extrême car je ne l’ai jamais essayée.
D’ailleurs ça m’intéresse d’en savoir un peu plus sur les performances thermiques de ce modèle. Si ça te dis, j’en glisserai un mot …

Pour info, en début de saison, dans le couloir des Rouies, j’étais avec un copain chaussé de ces Népal extrême. Il semble qu’il ait eu plus froid aux piedx que moi avec les Tower + LX…

C’est assez spécial la thermicité des modèles LS: les Népal trek sont très bonnes je trouve. Les Top, mauvaises, si je peux me permettre, mais sans trouver une explication technique à cette différence. Peut être le chaussant…[/quote]

Ca n’a aucun sens de faire ce genre de comparaison avec copain. Pour avoir chaud dans ses chaussures, la taille de la chaussure, la façon dont on serre (ou pas) les chaussures, les chaussettes sont au moins aussi important que la thermicité théorique des chaussures ! Tu peux prendre des Olympus Mons mais si c’est trop petit et trop serré, tu vas te geler les arpions.

Ton test ressemble un peu à une compilation de lieux communs et de copier coller du catalogue de Vieux Campeurs. Comparer dans le même test des AFS 8000 et des Trango S n’a guère de sens.