55200_fr

Voie de la Dalle Rousse

ATTENTION : si vous sortez par le haut pour descendre par les vires herbeuses ou enchaîner avec les Grattons Laveurs, ne pas stationner juste au-dessus de la sortie, sous peine d’une psycho-tique assurée jusqu’au dépouillement sur le parking … nid de tiques qui envahissent en moins de deux mollets, bras et autres objets posés au sol.

J’ai pris l’initiative de modifier quelques lignes du topo sur l’approche. Cela me parait plus clair désormais, sur la façon de rejoindre le pierrier à la base de la voie.

Au vu des rappels effectués dans la voie (60m/30m/60m/45m) la longueur est plus proche des 200m que des 130m annoncés …

De même, avec mon rappel de 60m, j’étais trop court de 2/3m pour atteindre directement R4 … Bien s’arrêter à R5, et rejoindre R3 directement, puis R1, puis le sol.

attention
il y a eu un éboulement dans les voies de la dalle rousse, dans le roc des bœufs, au-dessus d’annecy (ENTREVERNES), il y a beaucoup de débris, une cordelette dans les cailloux au pied des voies, peut être des points ont-ils été touchés. Nous n’avons pas pu grimper compte tenu des chutes de cailloux, les cordées qui étaient dedans on fait demi tour au 2eme relais. ce n’est pas « propre », ça parpine. Il y a des impacts tout le long de la voie. Comparé aux photos de 2016, il y a une gros morceau de la faille qui manque en haut à gauche au sommet de la voie, et qui a fait un pierrier au pied des voies, qui autrefois était en arbustes.
Photo jointe vu d’en face. 4 NOV 2018.

juillet 2019
On est parti dans dalle rousse sans avoir regardé ces infos
Pas vu d’affiche en partant de Mont derrière
Ça parpine pas mal dans la voie
Manque un relais R3
En partant de R4, le deuxième point est écrasé et non clipable
On est redescendu

R3 est effectivement arraché.
Possibilité de faire le relai sur une broche pliée à cet endroit. Elle semble, malgré le fait qu’elle ait été endommagée, toujours béton.

Il manque les 3 premières broches de L5. Les 15 premiers mètres sont improtégeables. Le rocher n’est pas parfait avec les impact.
Attention donc.

La suite de L5 et L6 ne sont pas endommagés.