1906961_fr

Calanques - Devenson - Face S : La Jean Roque

1 Like

Bravo à vous deux :clap:t2::clap:t2:
C’était un réel plaisir de vous voir grimper… et de passer une merveilleuse journée à cet endroit en votre agréable compagnie !!

D’autre part Camarade Novikov il me semble opportun de rappeler que notre regretté Bernard Pégourié a gravi cette voie en compagnie de Georges Prioreschi… et peut-être même en compagnie d’un troisième acolyte ???

Une petite pensée pour lui, sa famille ainsi que pour ses nombreux amis.

1 Like

Bravo Arseni belle razzia de voie au Devenson ces derniers temps !

2 Likes

C’était chouette de se retrouver tous les trois à cet endroit. Merci pour ta présence, soutien et les croissants !

1 Like

Merci !
Quel lieu grandiose le Devenson.
Il est sûrement impossible d’y être blasé.

1 Like

Tu le mérites :clap:t2::clap:t2::clap:t2:

Nous avions pas de doute que cette voie été déjà répétée, d’autant plus que dans le topo Lucchesi il est indiqué la présence de 8 pitons et des coins de bois. Nous avions croisé un coin de bois et zéro pitons, quelques-un est manifestement passé par là et les a enlevé. En même temps, aujourd’hui, à l’époque des friends, je ne vois pas de nécessité d’avoir les pitons en place dans cette voie, tout se protège très très bien.

Ma remarque sur les tentatives infructueuses des la première longueur été basée sur les informations que j’ai trouvé dans une discussion c2c. Et tu va rire, car c’est toi-même qui rapporte les faits, qu’un certain Yo a buté un jour au départ de la Jean Roque: 1484386_fr
Et de toute l’évidence, se basant sur la qualité du rocher et la quantité ded végétaux, il n’y a pas eu d’humains dedans depuis des décennies.
En passant - ma scie été bien utile, comme d’habitude.

Oui, trop content de cette série printanière du Devenson !
Je viens faire le bilan. 10 voies répétés, dont 5 anciennes avec donc 5 créations de fiches itinéraire et ce soir je vais créer une fiche pour une ouverture réalisée le dimanche dernier avec @Damelko :partying_face: