1147813_fr

Grande Lance d’Allemont : Arête de la Portette

Arete de la Portette, faite le 23 août 2020, 1ère longueur de 50 m par un couloir ou vague arete (II-III) pour rejoindre l’arête de droite au pied du 1er ressaut. De la nous avons remonté en oblique à gauche sur 50 m un couloir puis cheminée herbeuse pour surmonter ce 1er ressaut ( IV+ raide sur 10m dans la cheminée) facile à protéger. ( Relais sur bequet en haut du ressaut). Puis remonter le couloir herbeux qui fait suite (Il, III) en corde tendu qui permet d’éviter le 2eme ressaut. On suit ensuite l’arete moins raide en évitant un ressaut par la droite. Le dernier ressaut s’évite comme décrit dans le topo par un couloir rocheux à gauche assez facile (Il-III). Pour rejoindre l’arête sommitale (jolie arete) Descente par le même itinéraire. Je pense que nous avons trouvé la voie normale . (PD+) pas de rappel necessaire même si la désescalade de la 1ère cheminée est délicate. Très beau sommet qui manquait a notre palmarès . Attaque 9h30, sommet à 12h30, pied de la voie 15h30

Bonjour et bienvenue sur Camptocamp !

C2C est un site collaboratif ou chacun peut parler de ses expériences vécues en montagne et participer au topoguide.

Si vous souhaitez que vos renseignements soient profitables à d’autres, il est préférable de les mettre dans le topo de l’itiéraire Grande Lance d’Allemont : Arête de la Portette en cliquant sur le bouton image en haut à droite de la page.

Et si vous souhaitez parler de votre expérience sur cet itinéraire, publier vos photos, vous pouvez ajouter une sortie en cliquant sur le bouton image sur la page de l’itinéraire.

Merci et bonnes sorties en montagne !

@Modo_Topo_FR_contact

1 Like

@AntoineM, tu savais qu’on pouvait mettre des images clicables dans le forum ? Pour ma part, je ne le savais pas.

C’est chouette, comment as tu fait ?

On verra quand tu serras plus grand petit scarabée …

Regarde .

Non, c’est vraiment pratique !

Oui, ça offre des perspectives pour les messages d’aide aux contributeurs.