109279_fr

BIEN BONJOUR! :cool: Excusez-moi que je vous écrits que maintenant…pt problème informatique…
Nous voilà donc au petit paradis depuis déjà qqs jours-ah…c’est toujours aussi magnifique ici en haut! On aura encore de la compagnie avec la neige pendant qqs jours…mais ça viendra…
Tous les passages sont tipp-topp-dès le Jegisand (2200m), il y a des bouts enneigés - dès env. 2600m, le trassé est quasi enneigé -> trassé et marqué!
Déjà gravi: le Grüebhorn, le Breitlauihorn ainsi que les Baltschiederhörner sud!
Alors, BIENVENUE…ON EST MOTIVE ET PRET A VOUS ACCEUILLIR!! :grinning: - A bientôt!

C’est sympa de donner des nouvelles de votre refuge. :slight_smile:

…encore moi…c’est dingue comment la neige fond…donc: dès 2200 et jusqu’à 2700m env., le chemin est couvert que partiellement de la neige-juste le dernier zig-zag avec la traversée vers la cabane est encore couvert de neige…-> mais c’est trassé et marqué…alors…à bientôt… :slight_smile: bye bye

:cool: coucou les montagnards…(et bien sûre tous les autres…!):
Le Bietschhorn va être praticable la semaine prochaine (allez, VOUS seriez les premiers…) - un bout dans l’arrêt nord a encore un peu trop de neige-> les autres passages e.o.
Bonnes conditions pour tous les autres sommets! (Nesthorn gravi le 29.6. -Egon F. avec Jolanda-merci beaucoup Egi-la classe!).
La neige fond beaucoup! Dès le Jegisand (2200m), il y a que des petits passages de neige jusqu’à env. 2700m.
Deux dernières traversées de chemin vers la cabane sont encore sous neige -> trassé et piqueté!
BON WEEKEND ET A BIENTOT!
La gardienne

C’ EST FAIT! Le Bietschhorn est gravi (4.7.) -ainsi que le Jägihorn, le même jour!
IMPORTANT: faut partir tôt-et être au sommet tôt(au plus tard à 8.00h-> situation neige!)
Mais les conditions générales pour les div. sommets sont bonnes!
A BIENTOT! :cool: Jolanda, votre gardienne

:wink: oh la la…ça fait déjà un mois qui a passé…c’était un bon mois…merci à toutes et à tous pour la visite! Espérons que ça continue…voilà les derniers 10m de neige sur le chemin sont en train de fondre…(dans la derniére traversée tout en haut).
Tous les sommets sont encore bien à gravir. Arrêt nord du Bietschhorn partiellement en glace (avant le 5.8.)
Cet été, il y a même le tour Arrêt Blanchet-Breithorn-Tyfelsgrat qui a été fait!
Profitez des belles journées en montagnes! A bientôt…J.

:cool: bonjour tout le monde…eh voilà, l’autoumne n’est pas loin…les conditions au Bietschhorn ne sont pas très facile…et uniquement pour de bons, rapide et grimpeurs sûrs!! (l’ arrêt nord est partiellement en glaçe, les glaçiers ouvert)…l’escalade au Jägihorn va tipp topp…une randonnée à la cabane en vaut toujours…
! La cabane reste ouverte encore entre le 19.9. et 1.10. - veuillez svp vous renseigner-merci !
Bonne semaine…Salutations de la gardienne

:wink: Voilà chers amis de la vallée de Baltschieder…c’ est décidé:fin de saison à la Baltschiederklause est le dim 25.9.!
Apéro de fin de saison = sam 24.9.
Profitez-en pour une visite encore en 2016…
Bon dimanche et à bientôt
Salutations de 2783m
J.

:slight_smile: bonjour tout le monde…voilà que la cabane « dort » depuis 2 sem. (oui, il y a un local d’hiver…et il est ouvert…il y a tout ce qu’il faut…y inclus une caisse et des bulletins…pour le paiement…)
J’ aimerais vous dire un IMMENCE « MERCI » pour vos visites si nombreuses…aussi cette saison…ce qui m’a permis d’avoir un nouveau record des 5 ans que j’y suis gardienne…! C’est super!!
D’ores et déjà, je vous dis « à bientôt…pour la saison 2017…, pour la 6ème »!!
Tout de bon et des bonnes et belles journées d’automne et d’hiver!
Amicalement, Jolanda