104170_fr

Refuge du Soreiller

Pour les commentaires sur le service lorsque le refuge est gardé, voir cette discussion sur le forum : /viewtopic.php?id=179794

Voici un message presque un an après le début de la discussion :

[quote=« baghirati, id: 1209363, post:229, topic:101849 »]De retour du soreiller : j’ai eu, après le repas, une longue discussion en cuisine avec les gardiennes.
Martine a tenu compte des remarques qui lui ont été transmises sur les quantités et les a augmentées, personne apparemment ne s’était jamais plaint sauf un guide simultanément avec l’apparition du sujet sur c2c.
Hier la qualité était au rendez vous et personne ne semble avoir eu besoin de rab, l’accueil était bon mais il l’a toujours été me semble-t-il, ainsi que les conseils.
Pour celui qui s’est plaint du « conseil » de descente sur les fesses c’est ce qu’elle avait fait elle même la veille (sa fille pas martine) elle évite donc désormais de donner des informations de cet ordre…
Quant à ceux qui se plaignaient aussi de sa réponse à retardement à un interlocuteur unique : elle a transmis un message écrit qui a été copié par un tiers, c’était évidemment en décalage avec la réactivité du forum.
N’utilisant pas plus le net « en plaine » qu’au refuge elle n’a pas lu le reste de la conversation mais ayant été très affectée par les retours qu’elle en a eu ne le fera sans doute pas …
Elle trouve néanmoins l’incident positif et instructif et espère que personne ne trouvera désormais à y redire.[/quote]

Le 28/05/17, le refuge est accessible sans soucis par le sentier est. Pas de neige sur le chemin, la passerelle a été partiellement reconstituée. En revanche autour du refuge toutes les accès aux voies sont en neige.
Le dortoir a 20 lits (mais un sans matelas) et deux couvertures par lit.

Bonjour !

Le refuge a changé de gardiens : ce sont maintenant Marielle et Quentin qui sont les gestionnaires (je n’ai pas les noms !). Lui, guide de haute montagne, elle ancienne gardienne du refuge de la Selle. Echos très positifs… J’y vais cette fin de semaine pour la transhumance.