Tente Samaya Alpinist2

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par cette tente dans sa version non dyneema pour une utilisation majoritairement en hiver, et en haute montagne (même si je l’utiliserais probablement . Cependant, malgré de nombreuses recherches, je n’ai pas réussi à trouver de retour d’expérience avec cette dernière. Est ce que certains d’entre vous en on déjà utilisé et peuvent m’apporter leurs retours ?

Merci beaucoup

Salut, j’en ai une depuis l’automne. Pour le moment je l’ai utilisé plutôt en mode rando par temps frais et chaud. Pas eu de pluie. Je fait 1,85 m et je touche tête et pied, pas super agréable. Montage facile, bonne tenue au vent fort (testé au dessus de 4500 m en Argentine. Je la trouve quand même fragile, déjà un petit trou dans (je ne sais pas comment). Si tu a des questions, va y.
Gilles

Salut, nickel merci beaucoup pour ton retour !
En termes de condensation cela a donné quoi ? Et tu parle de trou, ils sont situés ou ?
Merci

Colin Haley l’a utilisé pour gravir Cerro Torre en solo en hiver: https://youtu.be/Hg7VLCiUeGc?t=954 on la voit ici quelques instants après installé dans sa grotte

Salut, effectivement j’ai vu ça, et même si ce n’est pas la version définitive cela permet de se faire un avis. Cependant Colin parle assez peu de matos (même sur le podcast Samaya :sweat_smile:)

Peu de condensation mais je ne l’ai pas tester en atmosphère très froide ni humide. En altitude dans la puna Argentine c’était très sec, venteux et température -6°C min. Par contre comme les pieds touche la toile le duvet est un peu humide au pied.
Pour le petit trou c’est dans la toile sur un des cotés, on ne le voie que de l’intérieur, ça fait un petit point clair. Tu peu la voir en photo dans mes compte rendu de mes sortie en Argentine au printemps.
Gilles

Merci de l’info,
Donc probablement faire gaffe à l’environnement et au potentiel contact avec l’environnement.
Du coup d’après ton expérience tu l’a recommanderais ?