Rendre les gants tactiles

Quelles sont vos astuces pour rendre les gants de montagne tactiles?
Il existe des patchs autocollants (est-ce qu’ils fonctionnent? notamment sur les gros gants?), la broderie avec les fils conducteurs (logiquement cela rends les bout de doigt moins chauds, n’est-ce pas?) et autres techniques plus exotiques présentées sur youtube… sinon carrément utiliser un stylet…
Je précise que c’est juste pour pouvoir utiliser mon smartphone (qui est, d’ailleurs, protégé par un étuis étanche en plastique, donc avec une épaisseur supplémentaire sur l’écran).

c’est la soluce la plus efficace. J’ai plusieurs paires de gants « tactiles », ça fonctionne pas toujours très bien

On peu utiliser un stylet sur n’importe quel smartphone ?

Je coupe le bout de l’index. Ou alors je retire le gant. Les gadgets ça va bien un moment.
Le stylet c’est nul, ça oblige à se servir des 2 mains, et pour la photo c’est vraiment pas ergonomique.

J’utilise mon nez pour prendre les photos (bon ca marche pas bien, j’arrive pas à viser)

1 Like

Ceux ci ont bien fonctionné pendant deux saisons. Maintenant beaucoup moins.

Ben vi…
Tu peux aussi utiliser un boule de papier d´alu…

On peut aussi régler la sensibilité de l’écran tactile :

Mais ensuite, attention aux actions parasites, dès qu’on approche la main, le téléphone réagit et pas toujours avec ce qu’on aurait voulu choisir.

Sur le smarpthone, il est possible de prendre une photo avec les boutons physique, ça se paramètre.
Il est également possible de prendre une photo sans déverrouiller le téléphone (pareil ça se paramètre).

Argh bien vu!!!