Randonneuse disparue Vénosc, Bérarde ?
Elle semble être une habituée de trail, si ça donne des indices à certains pour savoir où elle a pu aller ?
Claire TARDY | Profile | Fédération Française d’Athlétisme
Une info justement dans un nouvel article :
Article complet : Oisans : la randonneuse disparue a été vue dans le secteur de La Pilatte - ICI
Elle a peut-être traversé le Col du Gioberney et descendu versant Valgau.
Dans le 1e lien (Facebook), il est dit qu’elle est décédée, tombée en forêt au-dessus de Venosc (donc très loin de la Pilatte, ou alors en fin de boucle de plusieurs jours en redescendant à sa voiture ?).
Triste.
Non c’est une connerie. Cf les commentaires suivants
J’espère que la traileuse va être retrouvée vite, qu’elle a pu se mettre en sécurité, mais cela commence à faire beaucoup de jours qu’elle a disparu 
Ces messages d’un certain « Jean-François Dufour » sont des messages créés je pense automatiquemrent par une intelligence artificielle, et pas retouchés par un humain, rien qu’à voir la partie explicative.
C’est je pense pour que les gens cliquent sur son profil. Ça doit rapporter ?
Je ne comprends pas que cet utilisateur ne soit pas encore banni du site et ses messages effacés. Surtout qu’à chaque fois il apparaît en 1ère position.
Je pense plutôt que c’est quelqu’un de totalement dérangé/halluciné, ses messages sont copiés/collés et font référence à une autre affaire. Pour avoir été aux premières loges dans une affaire de disparition similaire il y a quelques années, on avait eu droit à ce genre de personnes persuadées de savoir précisément où est la personne pour l’avoir lu dans le marc de café/la numérologie/le pendule/insérer ici votre technique de charlatan préféré.
Mais oui je suis surpris que le CM de la CRS qui tiens la page ne fasse pas le ménage, j’imagine qu’il/elle fait ça à côté d’autres missions.
Quoi qu’il en soit, pensée pour les proches c’est une épreuve terrible à vivre, et les messages de gens pétris de certitudes n’aident vraiment pas.
Je serais surpris qu’il y ai un vrai CM, c’est probablement un/des secouriste(s) qui font ça a coté de leur mission principal.
Est-ce qu’on a la possibilité de supprimer les commentaires soi-même sur son compte FB ?
Il y a possibilité de signaler le commentaire en revanche et ce pour tout visiteur connecté. Mais de là à ce que FB agisse…
Oui, c’est possible et l’auteur du post initial peut bloquer les auteurs des commentaires malvenus.