Lien vers le questionnaire :
https://www.sphinxonline.com/surveyserver/s/etudiantsphinx/Prisededecisionenskiderandonneeencontextedegroupe/questionnaire.htm#32
Prise de décision en ski de rando (contexte de groupe)
Ça serait bien de donner un petit peu de contexte plutôt que de poser uniquement le lien comme ça…
Le contexte de groupe (à partir de 3) ne va pas de soi, il me semble que le questionnent vaille autant pour deux pratiquants voire un seul.
Mais c’est super d’avoir précisé.
ce n’est pas moi qui ai modifié le titre, quand je dis contexte, c’est juste introduire le message : enquête dans cadre recherche universitaire, etc…
mais bon, pas grave
Promis, à la prochaine occasion, je soumettrai un projet de titre en préalable. 
Non, le titre j’men fiche, (je déteste les parenthèses dans le titre)
je dis juste que faut pas juste coller un lien, juste mettre un phrase du type « dans le cadre d’un projet de recherche universitaire, vous pouvez aller compléter cette étude qui vous demandera 20 minutes »
ça mange pas de pain, ça donne de la valeur au lien (recherche) et ça évite des clics pour les gens non intéressés ou ceux qui vont croire que c’est un projet étudiant ou autre…
bref ça reste mon humble opinion.
C’est pas pour remettre une pièce, cependant un titre comme suggéré ci-dessus ne s’affichera que sur une quarantaine de caractères sur la page d’accueil, soit « dans le cadre d’un projet de recherche univers » ; d’où il faudra quand-même cliquer dessus pour en savoir plus. D’où l’intérêt d’annoncer un sujet de manière brève et concise.
Et pour la circonstance, il s’agit également d’un projet étudiant.
Je ne sais pas de qui est cette parenthèse, il s’agit d’une modification dont je ne suis pas à l’initiative.
je ne dis pas de modifier le titre mais le corps du message
Fin de mon intervention infructueuse
Bonne journée
En matière de titre, il est demandé de la concision, afin que ce dernier puisse s’afficher sur une ligne en page d’accueil du forum. Le seul objectif est d’améliorer la lisibilité et de pouvoir afficher un maximum de sujets.
La modération, comme l’indique la Charte du forum, "se réserve la faculté discrétionnaire de : *
● Fermer un sujet pour stopper un dérapage général de la discussion,
● Supprimer la totalité d’un sujet si le message de lancement ne respecte pas la Charte,*
● Corriger un titre pour le rendre plus explicite, plus concis, plus lisible, conforme à la à la Charte
Par conséquent, cette décision discrétionnaire ne confère aucun droit à rechercher qui en serait l’auteur, ni à en contester le principe. Si débat il doit y avoir, c’est au sein de la modération.
@Robertin : les précisions demandées par @anakreenskyrider concernaient bien le contenu du premier post, qui aurait gagné à s’enrichir d’une brève présentation de l’enquête : qui en est l’auteur, quelle est le problème traité, à quelles fins ? Une présentation aussi laconique peut être mal perçue par les lecteurs qui, de fait, s’en détourneront sans chercher à cliquer sur le lien.
C’est mon cas.
J’ai vite arrêté le questionnaire car si je pense qu’il est plus prudent de renoncer, eh bien je renonce (dans un groupe, je suis le plus souvent leader, ce qui facilite ce genre de décision
). La seule fois où j’ai continué alors que j’avais jugé qu’il était plus prudent de renoncer à cause du risque d’avalanche, j’étais seule (ce qui a influencé ma décision: si j’avais été leader d’un groupe à ce moment-là, j’aurais renoncé).
P’tit’ étoile.
Tout à fait d’accord. Balancer un lien comme ça, sans une introduction et sans dire les sujets que l’on souhaite voir commenter et les réponses que l’on en attend, c’est complètement nul.