Bonjour à tous !
J’aurais comme projet de faire un premier 6000 quelque part mais je ne sais pas trop comment m’y prendre, ni où aller.
Avec un budget d’environ 3000€, j’aimerais surtout éviter les sommets autoroutes (Mera Peak, Lobuche, …) et faire quelque chose d’à peine plus technique (dans les Alpes je suis dans le AD, mais avec l’altitude, éloignement, durée, etc… j’imagine que ce n’est pas comparable). Idéalement un sommet peu voire pas (je rêve) gravit.
J’ai demandé à une personne de mon club qui a déjà fait des sommets du genre, il m’a conseillé de passer par une agence locale car moins chère. Mais est-ce qu’il y a des arnaques ? Est-ce qu’il faut réserver sur Internet à l’avance ou chercher une agence une fois sur place ?
Aussi, normalement je dois poser obligatoirement congés en août, et apparement c’est pas la meilleur saison au Népal ou même dans les Andes, est-ce qu’il y a quand même des sommets qui se font à cette période ?
Sinon, je peux peut-être m’arranger pour être de permanence et ainsi pouvoir poser congés plus tard, mais pas encore sûr…
J’ai également une question, est-ce que c’est un peu tard pour chercher si le voyage est en août ?
Le gars de mon club avec qui j’ai parlé m’a proposé de faire le Ojos del Salado, mais ça a l’air d’être de la marche facile… Mais au moins j’aurais quelqu’un que je connais pour faire ce voyage ensemble, ce qui me rassurait plus.
Sinon j’ai trouvé cette agence française qui propose un sommet très peu gravit à un prix plutôt abordable, mais pour l’instant il n’y a pas assez de monde pour former un groupe (il pourrait assurer le départ quand même, on est 4, mais ça serait un peu plus cher ducoup) : Pokarkang, 6000m sauvage du Népal - Tribeni Trek
Qu’est-ce que vous en pensez ?
Merci d’avance pour votre aide pour réaliser mon projet !

!!!