Pourrais-je avoir votre avis ?

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.

J’aimerais votre avis, car je souhaiterais faire un trek sur 4 jours je pense, de Lauterbrunnen à Kandersteg dans les Alpes Suisses. Je vous mets une idée du chemin complet en photo. Sachant que j’aimerais faire 4 jours complets dans les montagnes, donc bivouac, prévoir la nourriture, etc. Je ne sais pas si cela est réalisable pour un débutant comme moi, avez-vous des conseils ou autre ?

Je voudrais idéalement avoir un lieu de bivouac pour assister à un levé de soleil, et un autre pour assister à un coucher de soleil, quitte à me lever plus tôt pour monter en haut d’un sommet par exemple. Je vous mets plus de détails du chemin prévu :

• Départ de Lauterbrunnen -> Mürren -> Sefinenalp
  • -> Sefinenfurgge -> Griesalp
  • -> Hohtürli -> Secteur Blüemisalp
  • -> Descente vers Oeschinensee -> montée final vers Heuberg, Oberbärgli, ou crête haute non technique pour bivouac final
  • -> Descente finale vers Kandersteg

Le chemin prévu fait 48km pour 4230m de dénivelé positif et 3860 de dénivelé négatif.

Merci à vous !!

Si tu souhaites des avis il faut nous en dire plus.
Tu dis que tu es débutant : mais débutant en quoi ?
En rando tout court ou en rando avec distance, dénivellé et port d’un sac contenant de quoi bivouaquer et s’alimenter pendant 4 jours ?
1 - Qu’as tu déjà fait comme randos pour qu’on se fasse une idée ?
2 - Tu peux nous donner pour chaque étape la distance et les dénivellés ?

Joli coin où il faudra bien que j’aille faire un tour un jour. Pour le bivouac déjà se renseigner sur la réglementation. Je ne la connais pas dans ce coin.
Pour je coucher lever de soleil ce n’est pas un critère de choix pour l’emplacement du bivouac donc tu fais bien de dire : " quitte à me lever plus tôt pour aller le voir de plus haut"
Mais j’ai envie de dire : tu les verras de toute façon t’inquiète.

Et pour le parcours rien d’exceptionnel mais comme dit @catherine si tu n’as jamais randonné c’est un peu raide quand-même comme début en autonomie.