Ben il en a mis. Elles sont pas top c’est vrai
Post à insectes... et autres petites bestioles
Une mutante avec des ailes vestigiales ?
Des années que j’avais pas vu autant de tabanus bovinus 
Ça peut être envisageable, je suis rapidement infesté de mouches vertes si je ne sors pas ma poubelle après chaque préparation de repas.
Vu hier un margouillat sur la moquette du couloir commun à l’étage. J’en avais pas encore vu à l’intérieur ici. J’aurais peut-être dû le prendre et le sortir car s’il avait pas le code de l’ascenseur il pouvait rester là longtemps. Bon je l’ai pas revu aujourd’hui.
C’est où ? Eux aussi vont remonter au nord.
Marseille. Assez normal donc je pense.
Qu’est-ce que tu appelles un margouillat ? (jamais entendu ce nom ici que je croyais réservé à une espèce de gecko présenté à la Réunion) Une tarente ?
Pour moi un margouillat c’est un genre de cloaque…
J’en sais rien margouillat gecko tarente
Il était noir et blanc je crois
Ici il y a toujours eu des tarentes dans les maisons, par contre noir et blanc aucune idée de ce que ça peut être.
Peut-être que j’ai mal vu. En tout cas première fois que j’en vois une/un à l’interieur ici. En campagne peut-être.
Ils ont quelque chose d’effrayant quand on les découvre subitement. Puis en fait un petit côté sympathique. Je peux dormir avec juste avec la peur de l’avaler en dormant s’il est au plafond et tombe 
La prochaine fois, fais une photo. Ça sera intéressant.
C’est sûr. Pas eu le réflexe. Je voulais pas trop l’effrayer non plus.
À Orange ils sont présents.
Tu sais ce que c’est exactement ?
Les tarentes (le nom complet est tarente de mauretanie) sont présentés partout à Marseille et alentours, y compris dans les immeubles du centre-ville (souvent discrètes)
Ah oui largement préférables aux gabians comme voisinage
Je sais pas, pour moi c’est les mêmes que ceux que je voyais squatter les lampadaires du côté de Cadaquès il y a quelques années.
T’es comme moi quoi. Un lézard avec des ventouses aux pieds