Piz Palu (PD) - deuxième quinzaine de juillet

Hello hello,
Passionnée de montagne et habituée aux treks de haute altitude (Thorong La 5416m, Lac Tilicho, Mardi Himal au Népal), je souhaite découvrir le Piz Palü deuxième (Piz Palü seulement, voire tout de la Bernina).
Je sortirai d’un stage d’alpinisme dans les Écrins en juillet (bases de l’encordement et du cramponnage). Je recherche un(e) partenaire avec un peu d’expérience pour partager cette course de neige qui me laisse rêveuse.
J’ai une bonne condition physique. Je suis autonome pour le bivouac ou les nuits en cabane. Au plaisir de partager une corde et un sommet!

Tu n’as pas fait exprès bien sûr mais alors là ton message m’a tout à coup fait trouver ce que je cherchais depuis des années ! Le Piz Palü mais c’est bien sûr !! Merci , merci, merci !! Bon ça va pas beaucoup t’avancer dans ta recherche mais au moins tu sauras que tu as rendu un homme heureux. Je n’arrivais pas à retrouver le film die Entscheidung, qui est à mon goût, et de loin, le meilleur film que j’aie vu sur le ski de pentes raides. Un film qui a presque 40 ans, le matériel n’est plus le même, la technique a évolué, les images aussi, mais ça reste un chef d’oeuvre. Pas une parole, on est là bien loin des sempiternels films dits modernes, tous identiques, ou à peu près, et c’est valable aussi pour les films d’escalade. Ce n’est que mon avis et je le partage :slight_smile: https://www.youtube.com/watch?v=ppGxdUXGjQI

1 Like

Potentiellement intéressé si on inclut la Bernina, et surtout si j’ai des jours de libres… Tu as une idée précise de la date ?

1 Like

Une arête spectaculaire ! Mais après le 15 juillet ça risque d’être bien tard pour les conditions. Il faudra bien se renseigner.

2 Likes

Je suis passé par là-bas 2 fois fin juillet et début aout et c’était toujours étonnamment très parcouru la Biancograt. Alors que dans nos Alpes françaises c’est le genre de course que j’aurai effectivement pensé plus en conditions après le 15 juillet…

D’ailleurs les dates des sorties dans camptocamp semblent confirmer ça…

1 Like

Merci pour ce partage, je l’avais vu dans les carnets de l’aventure il y a trrrès longtemps :sweat_smile:

3 Likes

Haha, et bien voilà j’ai un film à regarder bientôt pour me faire patienter d’ici cet été! :grin::ok_hand:
Merci pour ton partage :pray:

Je termine mon stage dans les Écrins le 11/07, donc le 14 juillet pourrait être une bonne date. La Bernina me tente bien par la voir normale.
Je devrais gérer en seconde de cordée :grin:

Oh d’accord, merci pour l’info. Je vais regarder les plans B en PD/PD+ :ok_hand:

Donc ça reste encourageant pour cet été. Je prévoirais peut-être un plan B au cas où.
Merci pour l’info.