je vais y monter samedi 28 juin
y a t il des névés résiduels?
si oui crampons forestiers?
merci
Pic de bure par combe ratin
Monter par la combe de mai sans neige, quelle galère
Mieux vaut la descendre …
Peut être qques langues de neige tout au plus, certainement évitables. De plus ce sera pas gelé a priori ( 10° la nuit à 2300 en ce moment). Au mois de janvier jamais mis les crampons mais c’est pas du névé
La combe Ratin orientée plutôt nord, ce n’est pas la combe de Mai qui est orientée plutôt sud. Côté sud et sans neige, j’étais monté par la combe d’Aurouze et redescendu par la combe de Mai, c’était en été mais pas par canicule. Je ne sais pas si ça fait une grosse différence de monter par la combe de Mai ou par la combe d’Aurouze. Par forte chaleur, il me semble que la combe Ratin est plus adaptée.
De toute façon il n’y a quasi plus de neige dans la combe Ratin : https://link.dataspace.copernicus.eu/98u2