Salut à tous,
Je m’appelle Gabriel, j’ai 25 ans, je suis basé près de Bordeaux et je cherche un(e) compagnon/compagne de cordée pour un projet d’environ 3 semaines dans la Cordillère Blanche à l’été 2027.
Je pratique régulièrement la course à pied et le vélo, et la montagne occupe une place importante dans mes projets. J’ai déjà une expérience de l’alpinisme dans les Alpes françaises, en neige, glace et rocher, mais ce serait ma première expérience dans la Cordillère Blanche et à ces altitudes.
L’idée n’est pas d’arriver avec une liste de sommets à cocher à tout prix. Je voudrais construire une acclimatation progressive, commencer par des sommets accessibles puis évoluer vers des courses plus importantes. Yanapaccha, Tocllaraju et éventuellement Chopicalqui font partie des possibilités, à décider ensemble selon notre expérience, notre acclimatation et les conditions sur place.
Je souhaiterais partir sans guide, en petite cordée et avec une approche assez légère et autonome. Je cherche donc quelqu’un de sérieux, prudent, autonome techniquement et avec qui le feeling fonctionne bien.
L’idéal serait évidemment de faire plusieurs courses ensemble dans les Alpes avant le départ, histoire de réellement apprendre à fonctionner en cordée avant de partir au Pérou.
Je suis plutôt calme, passionné de montagne et d’aventure, et je cherche avant tout à vivre une belle expérience là-haut plutôt qu’à collectionner les sommets.
Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour échanger sur nos expériences, nos disponibilités et imaginer le programme ensemble.
Gabriel