Bonjour,
J’ai modifié le sentier de ronde au nord du casse du Grand-Ferrand. Conformément à la réalité sur le terrain, j’ai interrompu le sentier dans la ravine qui est au nord du casse. Ainsi, les GPS de randonnée ne pourront plus proposer de passer par là. Mais pour préserver l’historique du sentier et permettre une éventuelle remise en état, j’ai laissé le tracé de toute la suite du sentier vers le nord.
Peut-être qu’il faudrait aussi que je matérialise une interruption à l’extrémité nord, vers là où ce sentier de ronde rejoint le sentier de la Baronne. Mais je passerai d’abord sur le terrain pour voir jusqu’où le sentier est praticable ou non, afin de mettre sur la carte ce qui correspond le mieux à la réalité.
Je pense faire le même type de coupure au niveau du passage difficile du Pas du Petit Tas en Chartreuse, afin que le passage reste visible sur la carte pour les grimpeurs, mais ne soit plus continu pour que les GPS de randonnée ne le proposent pas comme itinéraire classique.
J’espère que ce compromis est une bonne solution à la fois pour sécuriser les randonneurs et pour conserver la possibilité de suivre ces passages pour les alpinistes ou les historiens.
Bernard