Hello, je voudrais m’acheter ma première montre connectée, avec un poignet féminin la plupart des modèles qui font carto (surtout chez les hommes d’ailleurs) me semblent énormes, du coup je me dis qu’il vaut peut-être mieux un modèle sans carto mais à ma taille, type garmin vénus 4 (dont la moitié des options fitness me semblent inutiles) - vous utilisez quel modèle de votre côté? en êtes-vous satisfaites? pratique ski de rando, alpinisme - besoin minimum de l’alti et du cardio
Montre connectée femme - avis
plus précision du GPS évidemment
tu avais vu ce sujet ?
j’y ai fait ce récapitulatif.
https://lite.framacalc.org/fha5z6hnwf-anps
Le fichier est ouvert en édition, tu peux y rajouter des trucs.
Pour la montagne, gaffe à deux choses : le verre parfois même pas renforcé (la plupart des montres sont prévues pour la vie quotidienne, le fitness et la course à pied) en montagne on a vite fait de frotter contre le rocher. Et l’étanchéité. Parfois juste limitée à 5 ATM. Ça va pour la nage, mais faut pas garanti que ça va tenir avec l’eau sous pression (nage avec tuba, cascade, eaux vives, canyon).
Pour un poignet vraiment petit, il n’y a rien. Et en ce qui me concerne, c’est justement pour la carto que je me suis acheté une montre « connectable » (pas connectée car je n’ai pas de smartphone
). Et la carto m’a bien bien servie, en particulier lorsque l’été dernier le sentier que je suivais était coupé par plusieurs éboulements: les cairns dans l’un des éboulements n’allaient pas dans la bonne direction pour récupérer le sentier, la montre m’a montré où il était (mais elle me sert aussi en balade à VTT dans les forêts de mon coin). Evidemment, un smartphone peut sans doute faire la même chose, mais justement, je n’ai pas de smartphone
. En plus, il faut le sortir: la montre on l’a toujours au poignet.
Je précise bien entendu que je n’utilise cette montre qu’en sortie sportive (au quotidien, pour l’heure, j’ai une montre minuscule).
P’tit’ étoile.