Mauvais travail du mousqueton ?

pour répondre à l’intérogation initiale,

une résistance annoncée au grand axe et au petit axe ne démontre pas une résistance sous trois efforts simultanés.

ça c’est du chat GPT et c’est bien vrai.

Disons que selon la forme exacte de ton mousquetons, la composante d’écartement de tes chaines va générer des problèmes.

Pour répondre vraiment.

il existait à une époque des maillons rapides type delta, qui étéient fait pour travailler en trifurcation (en Y).

En mouskif il reste le OMNI de Petzl, +/- garantit pour ça à 2.5 t par axe :

tu as les liens vers les notices en bas.

Mais dans ton cas, je ne garantis même pas qu’il ne se mette pas de travers +/- en appui sur la virole, donc complètement inadapté.

une astuce peut-être de sacrifier un bout de sangle ou un skif pour faire le rapprochement des chaines, dans l’avant dernier maillon.

ça ne laisserait que les efforts verticaux, dans les derniers, à mon avis le mouskif primaire apréciera.

Bref, sujet très interessant à creuser