Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets un petit post pour vous parler d’un projet qui me tient à coeur et sur lequel je bosse depuis un bon bout de temps maintenant 
Comme de nombreux clubs de montagne et d’escalade, on gérait depuis des années notre matériel sur un tableur excel, sur le bureau du PC de notre local. Et puis un jour le PC a rendu l’âme… On était déjà pas au top sur le suivi rigoureux de nos EPI, alors là on est retournés au niveau 0.
Alors on s’est dit qu’il était temps de passer à une solution plus moderne et connectée ! On a cherché, mais on n’a pas trouvé de solution qui réponde parfaitement à notre besoin et qui soit sympa à utiliser. Alors, avec l’aide de quelques copains, je me suis lancé dans l’aventure et j’ai créé Maglia.
En résumé, Maglia permet de :
- Suivre ses EPI dans le détail et d’assurer la traçabilité des inspections et révisions matériel
- Gérer son inventaire matériel, accessible en continu par tous vos membres, sur ordi ou smartphone
- Gérer la location du matériel, avec un système de réservation et de suivi du matériel sorti / rentré
–> Ces deux fonctions sont reliées entre elles : L’historique des sorties est directement disponible depuis la fiche individuelle de l’EPI, et dans l’autre sens, un matériel non conforme ne peut pas être loué. - Animer votre communauté, avec un outil de planification de sorties, évènements récurrents, posts et sondages, une messagerie intégrée.
Et encore beaucoup d’autres fonctionnalités pour faciliter la vie des clubs et des pros de l’outdoor, ou de toute organisation qui met en commun du matériel !
L’application tourne depuis 2 ans dans quelques associations, elle commence à être complète et bien éprouvée par le terrain. Je suis maintenant prêt pour la prochaine étape de l’aventure, la faire connaitre plus largement et recevoir les retours de nouvelles personnes 
Alors voilà, si vous voulez tester l’application, c’est ici : Maglia | La plateforme tout en un des clubs et professionnels de l’outdoor
Pour faciliter votre prise en main, je peux m’occuper de préparer votre espace pour vous. Envoyez simplement votre excel de matériel à contact@maglia.app et je reviens vers vous quand c’est prêt !
Si vous passez par là et que vous êtes concerné(e) par le sujet, je serais très intéressé de savoir comment vous gérez ces problématiques aujourd’hui ? Et si Maglia ne répond pas à votre besoin, pourquoi ?
Au plaisir d’échanger avec vous ici ou ailleurs !
A bientôt
Marc