Le jeu du sommet 2

Il y a un sujet spécifique pour ce genre de jeux de mots. La flemme de chercher :slight_smile:
Il a été actif au moment du COVID

Bon, les tiroirs n’inspirant pas, question-photo plus classique et facile.
Quel est le nom du col au milieu de la photo ? C’était un passage fréquenté en hiver il y a longtemps, mais plus maintenant…

@nethou Pour la charade, la Barre de l’Aneto ?

J’avais pas vu que c’était dans le jds sinon j’aurais cherché

Col de la Fache ?

Col des Nou Fonts

Non (c’est quoi la Barre de l’Aneto ?)

Et non aux 2 dernières réponses

le col d’Annibal ?

Je reviens à la charade : Pic de Barlonguère (2802 m) pas bien loin du Mont Valier ?

1 Like

Oui !

A toi la main en attendant d’avoir la réponse à la seconde question (non, Annibal n’est pas passé par là avec ses éléphants, mais y’a effectivement eu des manoeuvres militaires dans le secteur, dont subsistent d’ailleurs quelques vestiges…)

Alors finalement, il n’y avait pas de tiroirs à la charade, c’était une charade classique :
1 Pré de Bar
2 Long Pic Long, Glacier Long…
3 guerre.
J’avais le 1 et le 3. Et en cherchant l’énigme photo, je suis tombé par hasard sur Géoportail sur ce pic !

edit : de nouveau le problème pour publier les photos :frowning_face:

1 Like

Moi aussi plus ou moins…

Ça y est, ça marche !
Quel est le sommet au deuxième plan ? (le plus vert)

Le tout strié? Ou derrière ?

C’est ça

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Ou celui, devant en herbe :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ça c’est le premier plan.

On cherche le tout strié comme dit @pasinvite.

L’éclairage rasant donne un aspect assez différent des photos habituelles de ce sommet.

1 Like

C’était du second degré

1 Like

Dans un second temps, on peut aussi demander le cépridou (la belle herbe du premier plan) qu’on trouve sur la carte