Non.
Le jeu du sommet 2
Correction, je ne pensais pas mais en fait si, ce sommet semble faire partie du massif du Canigou.
Faut que je cherche exactement d’un point de vue géologique.
D’un point de vue pyrénéïste, oui, selon Béraldi
(et le comte De Saint-Saud…).
Sinon pour le sommet, massif des Tres Estelles.
Shrader aussi considérait les Picos de Europa comme faisant partie des Pyrénées !
Et oui c’est le pic des Tres Estelles !
Selon mes brèves recherches, il fait partie du massif du Canigou même si je le considérais comme un massif à part.
À toi donc nethou !

Allez, pour changer une sorte de charade à tiroirs (qui grincent plus ou moins…)
- Entre Dolent et Triolet, ou même les pieds au frais en Italie, tu ne seras pas loin de mon premier
- Mon deuxième est aussi un tout, au choix: pic, étang, glacier, pré…
- Mon troisième est indispensable pour avoir la paix
Mon tout est le sommet recherché, qui doit voir passer nettement moins de monde que son voisin plus connu.
Il y a un sujet spécifique pour ce genre de jeux de mots. La flemme de chercher 
Il a été actif au moment du COVID
Bon, les tiroirs n’inspirant pas, question-photo plus classique et facile.
Quel est le nom du col au milieu de la photo ? C’était un passage fréquenté en hiver il y a longtemps, mais plus maintenant…
J’avais pas vu que c’était dans le jds sinon j’aurais cherché
Col de la Fache ?
Col des Nou Fonts
Non (c’est quoi la Barre de l’Aneto ?)
Et non aux 2 dernières réponses
le col d’Annibal ?
Je reviens à la charade : Pic de Barlonguère (2802 m) pas bien loin du Mont Valier ?
Oui !
A toi la main en attendant d’avoir la réponse à la seconde question (non, Annibal n’est pas passé par là avec ses éléphants, mais y’a effectivement eu des manoeuvres militaires dans le secteur, dont subsistent d’ailleurs quelques vestiges…)
Alors finalement, il n’y avait pas de tiroirs à la charade, c’était une charade classique :
1 Pré de Bar
2 Long Pic Long, Glacier Long…
3 guerre.
J’avais le 1 et le 3. Et en cherchant l’énigme photo, je suis tombé par hasard sur Géoportail sur ce pic !
edit : de nouveau le problème pour publier les photos 
Moi aussi plus ou moins…
Le tout strié? Ou derrière ?
C’est ça