Petit retour rapide.
Cet été, juillet dernier, j’ai encadré un groupe de 8 personnes (4 familles) sur trois jours de canyon et rando dans le coin de La Palud-sur-Verdon. Bref. Le genre de séjour où faut caser le minibus, le matos de canyon qui traîne partout à faire sécher, et des gamins qui veulent se défouler le soir après une journée dans l’eau froide… Pour ceux qui organisent des vacances dans les gorges du Verdon avec des enfants, la question du logement revient tout le temps dans mes échanges avec les groupes. Bon, cette fois j’ai testé un hôtel sur place, à La Palud, plutôt que de repartir vers Moustiers comme d’habitude. Le parking a suffi pour le minibus, y’a pas eu de souci pour étaler les combinaisons et les baudriers sans gêner personne. La piscine le soir a occupé les enfants qui avaient encore de de l’énergie après la journée de canyon. Apres, chaque groupe a ses contraintes, mais pour un point de chute proche des Gorges, ça a bien fonctionné niveau logistique. On était à 5 minutes des gorges, ce qui évite de perdre du temps le matin quand il faut être à l’heure, à l’heure pour les encadrants du canyon suivant. Si d’autres ont des adresses côté La Palud ou Moustiers, ça m’intéresse pour les prochains groupes, je change parfois selon les disponibilités. Bonne cordée