Escalade et double arthrodèse cervicale

Bonjour,
J’ai deux discopathies degeneratives avec hernies et dois subir une opération où l’on me poserait deux arthrodeses cervicales me soudant donc deux cervicales. Le chirurgien me dit qu’il n’ y aura aucune conséquence et que je pourrais regrimper normalement. Mais j’ai des doutes car le poids ne sera plus assuré par ses vertébres et c’est les autres qui compenseront sans parler de la perte de mobilité.
Est-ce qu’il y a des grimpeurs qui ont subi une opération similaire et pourraient me partager leur expérience ?
Merci beaucoup

Hello, alors attention je ne suis pas du tout du domaine médical

une arthrodèse cervicale, même si ça se passe bien, entraîne quand même une perte de mobilité et des contraintes reportées sur les autres segments

certains reprennent très bien l’escalade, mais souvent avec des adaptations…

à mon sens, au-delà des retours d’expérience, le plus important sera vraiment la rééducation et le renforcement progressif autour de la zone, il va te falloir un bon kiné

et si tu peux, avoir un second avis médical peut aussi être intéressant dans ce type de décision

bon courage :pray:

A 20 ans m’ont fixé C5, C6 et C7. Ça fait 20ans, et je grimpe toujours
Bon courage

2 Likes

Ça m’encourage, merci beaucoup pour votre témoignage. Vous avez bien eu des arthrodèses et pas des prothèses ?

Ma compagne a 3 vertèbres soudées depuis 11 ans, et grimpe sans arrêt (c’est même ce qui la soulage !)
Envoie-moi un mp si tu veux son contact
Vincent

1 Like

Bonjour, j’ai une arthrodese C2 c3 et C4 depuis plus de 10 ans. La mobilité est certes réduite mais l’important c’est effectivement le travail kine après, bien renforcer et surtout travailler pour conserver un maximum de mobilité. En tout cas, ça ne m’empêche pas de grimper, c’est même mon activité principale ! Si tu veux en parler de vive voie, tu peux m’envoyer un message en MP . Bon courage a toi en tout cas , virginie

1 Like

Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à vos messages sur les arthrodèses.
J’aimerai savoir depuis combien de temps vous avez été opéré et au bout de combien de temps après l’opération vous avez pu reprendre l’escalade.
Et aussi, désolée beaucoup de question. Quelles sont vos pertes de mobilité. Sachant que mes étages concernés pour moi sont plus bas.
Je vous remercie beaucoup