Des oiseaux en montagne (ou ailleurs)

Le plus ressemblant que j’ai pu trouver

1 Like

Ils sont tombés du nid. C’est toi qui a pris la photo ?
Ils ont pu être remis dans leur nid ou transférés vers un centre de soins pour faune sauvage ?

Récupérés par un pote au bord d’une route avant hier . En mauvais état et déshydraté . Ils ne tentaient plus sur leurs pattes . Tous les centres de soins sont saturés . Donc il s’en occupe et ils vont bien en attendant de trouver une place quelques part .

Dis nous ce qu’il en est s’ils vivent la croissance est rapide, on saura dans pas longtemps qu’elle est l’espèce (je suis sceptique quant au message de Catherine sur les couleurs)

1 Like

Salut Eric
Un expert LPO m’indique que ce sont des busards.
Appelle la LPO de chez toi en leur précisant.
Je pense même qu’ils vont se déplacer.

Ah oui pas con ça :slight_smile: et plus logique en lisant la description de la découverte

En fait ils ont été trouvé en bordure d’un chemin carrossable ( et pas une route ) en milieu forestier. Les deux oisillons ont trouvé une place in extremis en refuge ce matin . Il y en avait un des deux mal en point. D’après une personne du refuge ( et les cris d’un des deux poussins) en question ce serait des éperviers . A suivre pour confirmation .

1 Like

Ah, feuilleton à suspense ! Vivement la suite :slight_smile:

Effectivement épervier/ autour faisaient partie des possibilités.
Mais comme l’info initiale c’était bord de route on a privilégié busard.
En milieu forestier autour ou épervier tiennent la corde.

2 Likes

Autre mise à jour; quelques photos parmi les plus récentes, toutes prises dans les Alpes de haute-Provence: Photos récentes - Pierre Giffon Photographies

1 Like

C’est quoi comme oiseau à votre avis ?
Il y’a un piège :wink:

1 Like

Une Corneille ?

1 Like

Corneille mantelée ?

2 Likes

Est ce que cela pourrait être une pie, vue la queue ( un peu deplumee).
En fait, il est resté coincé dans le conduit cheminée environ 3h avant que j arrive et que je démonte l’insert de mes parents, il est plein de suie…donc tout noir.

1 Like

Tu n’as plus qu’à nettoyer ce pauvre piaf, qu’on voit ses vraies couleurs :sweat_smile:
J’ai regardé des photos de corneilles, pies, grands corbeaux sur oiseaux.net.
Leurs becs sont tous impressionnants.
Je n’avais jamais fait vraiment attention au bec des pies, en fait il est balaize !
Je pense aussi que c’est une pie, surtout avec une très longue et étroite queue.
J’avais pensé aussi au début à une corneille mantelée au vu des couleurs :grin:

1 Like

Il a repris son envol,…j’attends qu’il nous envoie la facture pour le ramonage, d habitude on utilise un hérisson -))

1 Like

:sweat_smile:
Ils sont vraiment utiles ces animaux !

Oui pas de doute

1 Like

Puisque personne ne s’y colle …

explication

(C’est de l’humour)

3 Likes

Je n’avais pas la ref,…tu as bien fait de mettre l’explication, ça peut me servir dans un diner mondain !