Décès Narcisse Candau
Respect immense à ce grand découvreur de l’Oisans ! Je l’avais rencontré accompagné de son fils Olaf, lors d’un petit salon du livre à Villard Notre-Dame. Un chouette moment !
Une pensée émue pour Olaf et tous ses proches.
PS : on doit notamment à Narcisse Candau le fabuleux couloir occidental de l’Olan, qui raye la face du géant, au fond du Valjouffrey (image ci-dessous)
Un pilier de l’Oisans s’en va, mais il reste ses fameux piliers…
Ah les piliers Candau 
A noter : dans les livres d’or des refuges CAF de l’Isère concernant les compte rendus sur les Ecrins; il y a ses nombreux topos de ses 1ères avec dessin de la voie, en particulier les livres de Font Turbat. RD
Un petit mais touchant hommage de Pauline Boulet sur le site de Montagnes Mag :
Tant de belles voies Candau ! Et un pilier au cheminement magnifique au Râteau !
Narcisse Candau
Une de mes premières escalades en 1974: le Pilier Candau (j’avais 17 ans avec un copain), quel bonheur en « Super Guides » sur des gratons merveilleux avec une ligne si pure ! Un esthète ce grand monsieur !
Je le croisais à la Bérarde souvent dans les rues, il claudiquait suite à la foudre qui l’avait frappé, toujours habillé classe, un grand s’en va retrouver les autres artistes qui ont marqué l’Oisans
Que sa famille soit fière de lui et puisse-t-elle prolonger son œuvre et transmettre la philosophie de sa vie !
LE… ?