Décès Narcisse Candau

10 Likes

Respect immense à ce grand découvreur de l’Oisans ! Je l’avais rencontré accompagné de son fils Olaf, lors d’un petit salon du livre à Villard Notre-Dame. Un chouette moment !
Une pensée émue pour Olaf et tous ses proches.

PS : on doit notamment à Narcisse Candau le fabuleux couloir occidental de l’Olan, qui raye la face du géant, au fond du Valjouffrey (image ci-dessous)

12 Likes

Un pilier de l’Oisans s’en va, mais il reste ses fameux piliers…

11 Likes

Ah les piliers Candau :heart_eyes:

1 Like

A noter : dans les livres d’or des refuges CAF de l’Isère concernant les compte rendus sur les Ecrins; il y a ses nombreux topos de ses 1ères avec dessin de la voie, en particulier les livres de Font Turbat. RD

4 Likes

Un petit mais touchant hommage de Pauline Boulet sur le site de Montagnes Mag :

2 Likes

Tant de belles voies Candau ! Et un pilier au cheminement magnifique au Râteau !

Narcisse Candau

3 Likes

Une de mes premières escalades en 1974: le Pilier Candau (j’avais 17 ans avec un copain), quel bonheur en « Super Guides » sur des gratons merveilleux avec une ligne si pure ! Un esthète ce grand monsieur !
Je le croisais à la Bérarde souvent dans les rues, il claudiquait suite à la foudre qui l’avait frappé, toujours habillé classe, un grand s’en va retrouver les autres artistes qui ont marqué l’Oisans
Que sa famille soit fière de lui et puisse-t-elle prolonger son œuvre et transmettre la philosophie de sa vie !

1 Like

LE… ? :grinning: