Conseils destinations randos !

Bonjour à toutes et tous.
Partant dans 2 semaines en vacances, mais m’étant dernièrement blessé au poignet, on souhaite tout de même avec ma compagne aller côtoyer les grands sommets des Alpes.
On hésite finalement à poser notre camp de base autour de Zermatt (donc plutôt massif du Cervin) et Gimmelwald (donc plutôt massif de l’Eiger). Ne connaissant pas ces massifs, savez-vous me dire lequel se prêterai plus, ou offrirai le plus de possibilités, à des randonnées à la journée, avec possiblement petites boucles de 2 ou 3 jours avec nuits en refuge ou bivouac si je suis suffisamment remis?
Merci d’avance pour vos conseils et expériences !
Bonne journée !

Grindelwald ou mieux Lauterbrunnen
Mais surtout tu comptes loger comment ? Camping ?

Salut,
A la base on est en fourgon, et on vise les campings de fond de vallée.
Après, on peut soit faire des randos à la journée, soit partir 2 ou 3 jours en bivouac, ou en refuge.
Ce qui m’inquiète c’est qu’on ai pas trop le choix sur les randos « faciles » et qu’on se retrouve tout de suite sur des randos haute à très haute montagne (sans même parlé de rando ou de courses glaciaires). En gros, entre ces 2 massifs, lequel est le plus rando-friendly :slight_smile: ?

Déjà Zermatt tu y vas pas en fourgon. C’est petit train et loger là-haut je conseille pas.
A le rigueur Randa mais bon. Sinon les vallées d’à côté : Zinal ou les Hauderes. Mais pas forcément beaucoup de possibilités en rando de 2 à 3 jours facile.

Merci pour les réponses
Lorsque tu dis « tu y va pas en fourgon », quel est le problème associé? La route d’accès, les campings et/ou parkings sur place?
L’idée est quand même d’approcher le Cervin (ou l’Eiger), du coup, les vallées d’à coté, ça éloigne un peu…

Pour être dans le Valais et poser le fourgon au camping y a aussi Saas-Grund (en plus, rester au camping donne accès à la Saastalcard qui donne accès gratuitement aux remontées mécaniques et bus !). En 2-3 jours on doit pouvoir faire Kreuzboden>Almagellerhütte avec le Panomaraweg>Zwischbergen par la Zwischbergenpass (maxi sec en ce moment), par contre faut reprendre le bus pour revenir à Saas-Grund après.

EDIT : oops j’avais pas de co, effectivement de Saas je pense pas que ce soit possible de voir le Cervin sans aller sur de la neige.

Sinon j’approuve aussi Lauterbrunnen !

Le problème est très simple. C’est interdit de monter à Zermatt en voiture. C’est obligatoire et payant de se garer dans la vallée et de monter en train.

2 Likes

Kandersteg aussi non?

"C’est interdit de monter à Zermatt en voiture. " C’est effectivement une bonne raison :slight_smile:
J’ai l’impression que c’est un peu plus compliqué côté Cervin… Je retiens l’idée de Lauterbrunnen, avec en plus les lacs pas loin!

C’est peut-être plus accessible côté italien, mais je ne connais pas les bons plans si il y en a.

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

J’aurais presque conseillé le val d’Aoste effectivement. Si c’est pour voir des grands sommets ya tout ce qu’il faut.
Puis c’est moins cher et on y mange bien.