Concours Photo Sophie 2026: recherche de volontaires pour organisation/jury

:camera_flash: CPS 2026 : on cherche des volontaires !

Septembre, c’est le retour du traditionnel Concours Photo Sophie (CPS) !
:drum: 18e édition !

:date: Dates prévisionnelles : 26 septembre → 25 octobre 2026

Mais pour que le concours puisse avoir lieu, il nous faut une petite équipe de volontaires :

:point_right: 1 personne de l’association + 4 ou 5 contributeurs motivés pour rejoindre l’organisation et le jury.

Pas besoin d’être expert en photo ou en organisation de concours : il suffit d’aimer les belles images, d’avoir envie de participer à la vie du site et d’être disponible pendant le concours, puis quelques jours pour le jury.

:hammer_and_wrench: Concrètement, il faudra :

• :inbox_tray: contrôler et valider les photos ;
  • :speech_balloon: contacter les participants si nécessaire ;
  • :trophy: voter et délibérer pour élire les gagnants.

:point_right: Pour voir à quoi ça ressemble : le concours photo Sophie 2025

Contacts :

:warning: Petit détail… mais pas des moindres

Pas assez de volontaires = pas de CPS 2026. :scream:

Et rappel important : les membres du jury ne pourront pas participer au concours.

Alors, qui est partant pour faire vivre cette 18e édition ? :camera_flash:

Merci par avance pour votre implication.

3 Likes

Hello, si jamais il n’y a pas assez de volontaires je veux bien rempiler cette année.

2 Likes

Moi je me propose plus vu la réponse reçue l’année dernière

Avez vous une idée de l’investissement en temps que cela représente ?
Merci

Tout dépend de ton niveau d’investissement. Si c’est juste noter les photos il faut être quand même assez réactif sinon c’est pénible pour celui qui chapeaute un peu. Car au-delà de la notation il y a quand-même des questions qui peuvent se poser tout au long du concours. Quelle catégorie etc…
Si tu veux prendre plus le truc à bras le corps c’est tous les jours un peu de temps.

Effectivement ça dépend du niveau d’investissement que tu souhaites y mettre, mais me concernant l’an dernier je dirais que ça m’a pris en moyenne 5-10min par jour (un peu moins au début quand il y a peu de photos).

1 Like

@anne73 , à la grosse louche, 10mn/jour maxi le temps de la durée du concours mais surtout il faut être rapidement disponible à la fin pour le vote et débat éventuelle interne au jury.