Comment créer un blog simple et gratuit pour voyager ?

bien le bonjour, voilà, mon départ approche pour un périple de 6 mois à biclou et , étant un peu de la vieille école j’y connais pas grand chose en informatique mais je voudrais créer un blog pour pouvoir donner des news à mes proches, amis et autres durant mon voyage et je suis à la péche aux infos pour savoir comment faire ?

Donc si quelqu’un peut me dire comment faire pour créer un blog le + simple possible et gratuit ça serait vraiment top, merci d’avance, cordialement

Daniel

Bonjour ,une référence ci dessous

Créer un blog sur WordPress - Facile et rapide | Blog gratuit | WordPress.com Créer un blog sur WordPress - Facile et rapide | Blog gratuit | WordPress.com

Il y a aussi BLOGGER, la plate forme de Google :

Plutôt orienté photos ou texte ?

Sinon tu as les carnets de voyages « prêt à l’emploi » comme PolarStep ou MyAtlas

Les djeuns utilisent simplement Instagram. Un blog ça fait boomer :sweat_smile:

2 Likes

Déjà évoqué mais polar step est très facile/rapide a utiliser.

2 Likes

Si tu ne souhaites pas d’interactivité et rester au mieux confidentiel (toi et tes contacts) : fais-toi une mailing liste.

Je te confirme que Polar Step est pratique pour écrire et pour tes lecteurs. En plus à la fin de ton périple, ils te proposent d’imprimer ton récit. C’est un joli bouquin souvenir de cette aventure!

Le voyage à mon frère par exemple:

Et facebook ? Les publications peuvent n’être vues que par les personnes choisies.

Cool et merci pour vos retours, j’y vois un peu plus clair…je vais essayer de créer un blog…du coup…polarsteps ou WordPress ? C’est la même chose ?
Les 2 sont gratis ?
S’il y a des connaisseurs , lequel me conseillez vous ?
En fait je veux mettre quelques photos et des textes brefs…juste pour donner des news en fait
Merci d’avance

Je recommande d’éviter à tout prix WordPress, une arnaque totale, les fonctionnalités gratuites disparaissent pour devenir hors de prix.
Les interfaces changent, rien n’est pratique, tout est fait pour que tu craques et paies.

1 Like

Si c’est vraiment très simple et que tu ne veux pas te prendre la tête, pour les copains/famille, la version privée la plus facile reste un groupe WhatsApp, et dans les versions publiques simples, une page Facebook par exemple

2 Likes

Bonjour
Polarsteps sans probleme, Mes petits enfants un périple dans les Parc américain et canadien que l’on a suivi pendant plus un an , récits et photos jour après jour.