Choix ski de rando

Qu´est-ce que tu appelles « skis en plastique » et « skis bois » ? ( c´est une vraie question j´y connais rien en fabrication de ski)

Les Atomic Backland :
Noyau : Light Woodcore : noyau en peuplier et bois de Caruba

Les noyaux sont tous en bois (genre Palownia), mais t’as des skis qui sont complètement en bois aussi ('fin pas la semelle quand même).

Ou aussi des mélanges:

2 Likes

Ah oui mais s´ils sont au prix des Vandel, c´est totalement hors budget…

1 Like

Je ne sais pas si c’est vraiment à ça que pensais @danibabiat mais il faut aussi regarder le poids de ces œuvres d’art :thinking:

Le choix d’un ski de rando est une histoire de compromis mais c’est évident que le plus large et moins lourd se ferra au détriment de la durabilité même si il peut y avoir du plus ou moins bon selon les marques. (perso, j’ai eu des dynafit qui m’ont fait plus de 10ans avant qu’une carre commence à merdouiller… et suis satisfait de mes black crow actuel qui n’ont que 3 ans. Après mon choix se porte sur du plus light que toi, donc je n’ai pas dépasser les 90 au patin :wink: )

1 Like

à te lire je pense que tu as raison, j’ai dû me confondre, ça fais un bout de temps.

Oui mais si tu prands un caillou, tu peux le réparer avec de la pâte à bois :sweat_smile:

1 Like

Plus des paysans qui cherchaient une activité complémentaire pour l’hiver et le fait que c’était de l’industrie réalisable dans de petits ateliers.

Sinon les Völkl sont toujours fabriqués en Bavière semble-t-il. Mais est-ce vraiment un critère déterminant ? Les ouvriers tunisiens et roumains ont le droit d’avoir du boulot aussi…

Plutôt content des Rise High 88, bon compromis en particulier pour le ski de printemps (très légers, réactifs même si pas faciles à skier, accroche et passage dans les neiges compliqués très corrects pour le poids et la largeur) Moins adaptés pour les journées de poudre ou pour envoyer du gros.

Les chinois, bulgares, ukrainiens aussi. Le reproche étant que les prix montent quand même avec la délocalisation (‹ les coûts r&d et marketing ›).

Ça date un peu mais un gars avait répertorié sur skipass Où sont fabriqués vos skis ?
et la tendance est toujours plus de délocalisation pour les grandes marques (dynastar a fermé sallanches).
Exception, Black D ne fabrique plus en Chine.

2 Likes

Bien sûr, mais si c’est à la place des ouvriers européens qui se retrouvent au chômage, je ne pense pas que ce soit mieux. Et en plus après il faut transporter les skis vers les pays où ils sont vendus, au lieu de les fabriquer sur place.

3 Likes

Hé, les gars ! Vous n’êtes pas naïfs à ce point ? Pourquoi croyez-vous qu’on délocalise ?

1 Like

17715887166379048208492974153443

1 Like

:moneybag::moneybag::moneybag: ah ben zut alors, moi j’étais persuadé que c’était par solidarité avec ces pays !!!

Grrrr le paiement chez Conrad est à priori pas passé. Mais comme je ne vois pas non plus les paiements pour les fix ATK (qui sont chez arrivées chez moi) ni pour les peaux (qui sont en route) j’me dis qu’il y a peut être du retard dans les paiements. Pas de réponse de ma banque à qui j’ai posé la question.
Et du coup, le doute s’installe en moi, est-ce que j’ai fait le bon choix de skis ?
On peut repartir au début du topic donc … :smiley:

Skis en 120 au tarif imbattable :wink:

4 Likes

oui, c’est ce que dit le Vieux Camp’(du moins sur les Movement que j’ai regardés).

Sinon, pour le backland 95 :

Capture du 2026-02-20 16-44-03

en plus, tu peu les payer en 3/4 fois :+1: :+1:

1 Like

même pour ce que ru as commandé, tu as un temps de renvoi. tu devrais réouvrir tous les débats. tu es allé bcp trop vite sue le choix des fix, faudrait pas que tu regrettes.

non, les fixs je suis sur de moi. Securité avant tout…
Pi elles sont arrivées chez moi avec le « sceau de responsabilité » arraché (les fixs ont du bringueballer un peu pendant le transport)… Au Vieux Camp’ ils pourraient me refuser le retour…

Si c’est des Atk Crest dont on parle je te confirme que c’est un bon choix.
Avec des Scarpa F1 le clipsage est facile ( en tous cas beaucoup plus facile que ce que je peux voir avec les Plum, Dynafit, etc…) et il y a moins souvent le problème de glace qui s’accumule sous le ressort de la fix avant.
Maintenant question sécurité et déchaussage ça reste des fixs type dynafit « de base » donc sur une chute avant, en particulier si elle est lente, on est loin de la sécurité de déchaussage d’une fix « hybride »

1 Like

me suis pete tibia péroné comme ça…Ça a fait bosser un peu le PG, on voyait pas 5 mètres, z’ont du venir à skis … Ça leur à pris une demi-journée complète. :smiley:

on est loin du poids aussi