Choix de matériel de ski de piste niveau intermédiaire

Bonjour à tous.

Je sollicite vos conseil pour l’achat de skis de piste d’occasion.
Je mesure 183 cm pour 85 kg environ.
J’ai un niveau de ski intermédiaire et reste exclusivement sur piste et privilégie la justesse de trajectoire à la vitesse.

Cette saison j’ai vraiment apprécié en location des Volkl Deacon 7.2 + en 172 cm.
J’ai tenté de trouver ce modèle mais sans succès.
Auriez vous des équivalences à celui-ci dans d’autres marque et cadran avec mon budget qui est d’environ 250€.

Je vous remercie d’avance de vos retours.

Sur ce forum , t’es presque hors piste :smirk:

3 Likes

:sweat_smile:
je tente tout de même lol.

Je trouve que pour le matériel de ski de piste le marché second main est vraiment imbattable. Globalement il faut chercher une autre paire de skis avec à peu près les mêmes dimensions et ça le fera.

2 Likes

Salut, le peregrine 7.2 est a priori le meme que le deacon 7.2 avec une serigraphie differente. Dispo neuf dans ton budget ici par exemple : Establishing a secure connection ... (sport bittle en allemagne)

En occasion tu trouveras sûrement plein de skis moins chers, mais il faut chercher et connaître un peu. Je recupere souvent des skis quasiment gratuits.

1 Like

Merci pour les conseils et le lien :pray:

Un ski est une pièce d’usure, parfois très rapide. La plupart des acheteurs sont incapable d’évaluer l’usure d’un ski, à fortiori si la semelle et les carres ont été refaits en enlevant beaucoup trop de matière pour paraitre bien. En neuf, il y a moultes déstockages, promos de fin de saison qui permettent d’acheter à -25% voire -50%. en cherchant un peu.

Le ski en occasion n’est donc très rarement une bonne idée, hormis si on s’y connait un minimum dans le matériel et si on connait bien le vendeur. Ou bien, il faut vraiment pas payer cher.