Salut à tous !
Je me rends dans le massif du Mont-Blanc ce mois de septembre et je recherche des partenaires autonomes, de confiance et motivés pour faire de belles voies classiques en falaise/terrain d’aventure. J’ai des réservations confirmées à Chamonix (en vallée et dans des refuges d’altitude) ainsi qu’à Courmayeur, ce qui me rend très flexible et prêt pour des départs matinaux !
Voici le détail de mes dates et localisations :
Mon Programme & Localisations
- 4 – 10 septembre :Basé dans le centre de Chamonix. Idéal pour faire des voies à la journée ou prendre les remontées mécaniques pour monter au Brévent ou à Planpraz.
- 10 – 12 septembre (2 nuits) : En altitude au Refuge du Montenvers. Parfait pour accéder au bassin de la Mer de Glace et au granite environnant.
- 12 – 14 septembre (2 nuits) : En altitude au Refuge du Plan de l’Aiguille. La base parfaite pour grimper les aiguilles de Blaitière et du Grand Charmoz, ainsi que le secteur du Plan de l’Aiguille.
- 14 – 15 septembre : De retour dans le centre-ville de Chamonix.
- 15 – 20 septembre (5 nuits) : Côté italien à Courmayeur (logement en ville). Objectif : parcourir de belles grandes voies classiques sur le versant italien / Tacul.
**Niveau & Voies visées
Je grimpe à l’aise en tête jusqu’au 6b en granite de montagne (cotation française, équivalent YDS 5.10c). Je mène confortablement dans le 6b, mais je serai ravi de vous suivre en second dans des cotations plus dures si vous souhaitez prendre la tête sur les longueurs les plus exigeantes !
J’ai déjà pas mal de voies sur ma liste, mais je suis également complètement ouvert à vos suggestions si vous avez une ligne classique en tête que vous rêvez de parcourir !
Profil & Logistique
- Langues :Je parle couramment anglais, français et espagnol (ravi de grimper et d’échanger dans la langue de votre choix !).
- Expérience :Très autonome sur la logistique de grande voie, les transitions rapides aux relais, la marche sur glacier, la recherche d’itinéraire et la construction de relais bétons.
- Matériel : Je voyage avec mon jeu de coinceurs/friends standard (rack d’alpinisme), des cordes à double et le matériel de sécurité de montagne. On s’organisera pour partager le matériel collectif.
- Esprit : Soucieux de la sécurité et efficace dans les manips, tout en restant là pour profiter de ce granite d’altitude de classe mondiale et passer un super moment là-haut.
Si vous êtes dispo sur l’un de ces créneaux, à l’aise pour grimper sur du bon granite (en tête ou en second), et motivé pour partager une belle ligne classique, contactez-moi!