Bonjour à Tous
Un grand merci à Olivier de partager ce projet de sauvegarde du patrimoine de la montagne.
En tant que gardiens de refuge, nous sommes acteurs de la montagne. Mon compagnon David Meyer, charpentier de métier, m’accompagne depuis 2019 dans mon activité de gardienne au col de Miage et me soutient beaucoup pour améliorer la vie du site de Durier : aménagements extérieur (toilettes, terrasse), amélioration de la cuisine, et tout ceci par bénévolat avec des dons de matériaux.
Un jour, un guide de montagne du ValMontjoie (Matthias Dunand), nous a lancé sur cette idée : « on ne va pas laisser ce petit bivouac abandonné dans les Lanchérons ? »
Alors nous avons créée une réunion entre les bénévoles du Club Alpin de Saint Gervais et les Guides du Val Montjoie pour lancer ce projet.
Les refuges qui ont été construits sur le col de Miage (le bivouac de 1898 et le refuge de 1989) ont toujours été portés et construits par des bénévoles (guides et club de saint gervais) de la vallée, c’est pour cela que nous voulons faire appel à des dons pour acheter les matériaux et payer les héliportages.
l’estimation est faite entre 40 et 50 milles euros. Cette fourchette est donnée en fonction de la hausse du marché.
Voila, n’hésitez pas à échanger si vous avez des questions :
Informations Projet de sauvegarde du petit Bivouac Durier
Et si vous aussi vous vous sentez impliqué dans la montagne, n’hésitez pas à soutenir ce projet.
Soutient au bivouac Durier
Vous pouvez également suivre le petit chantier en image sur instagram @refugedurier
@refugedurier
Je vous souhaite un bel été à tous
Manon Navillod
Refuge Durier