Alpinisme dans les Écrins fin mai

Bonjour,

J’aimerais découvrir les Écrins en mai prochain, du 25 au 31 mai, et je suis à la recherche d’itinéraires d’alpinisme entre F et AD, mais sans approche à ski. Est-ce envisageable à cette époque - je pense notamment aux classiques autour du refuge des Écrins (Dôme de Neige, Roche Faurio, Pointe Louise, etc.) ?

Merci pour votre aide et vos suggestions :kissing_smiling_eyes:

Peut etre un poil tôt encore. Mais c’est jouable. Peut etre au depart du refuge du Glacier blanc s’il y a encore beaucoup de neige. Agneau noir par la voie normale ou le glacier Tuckett. Agneau blanc par le gacier en S. Le pic du glacier d’Arsine et la pointe Cezanne peuvent etre interessants en tout debut de saison. Voir le topo de Seb Constant.

2 Likes

Merci pour les idées, l’Agneau noir semble assez chouette en effet. Concernant le Dôme de Neige et en face (Roche Faurio, Pointe Louise), comment savoir si les conditions sont bonnes pour monter : Meteoblue et coup de fil au refuge quelques jours avant ?

Il y a également le BERA. Et éventuellement des comptes rendus ici et sur skitour.

Je pense qu’il faut viser surtout des itinéraires globalement exposés S.

2 Likes

Meteoblue ou autre pour savoir si le ciel sera clair. Bien sur telephonner au refuge.

Et une course pas trop longue pour etre de retour avant que le soleil commence à chauffer la neige.

1 Like