Le G7X n’a pas de viseur.
Achat APN
Beaucoup trop gros.
Je cherche un truc qui tient dans la poche
En hybride j’ai ce qu’il faut (fuji x-t3)
Le OM EM5 n’est pas un compact.
je ne connais pas tes poches mais je viens de mesurer le mien, 11 cm dans sa plus grande dimension, mais bon tu es bien le seul à savoir ce qui te convient évidemment
(via camerasize )
Et pi il faut y mettre un zoom trans-standard dessus… Faut des grandes poches quand même 
Le mien est bien plus vieux que ça (et plus petit que celui en photo) mais aucune importance c’était juste au cas où tu n’y aies pas pensé pour un très bon appareil qui ne coûte pratiquement rien; nous n’avons pas forcément les mêmes appréciations sur les mots
(mais pour l’objectif, tu as raison même si mon petit zoom est rétractable) Et bien sûr ce n’est pas parce que je le trouve quasiment parfait (sauf pour l’autonomie) que ça te conviendrait.
J’ai eu aussi un Olympus hybride que j’aimais beaucoup.
Des gens les ont testés ?
Sur dpbreview les images du sony v1 (le seul accessible financièrement) sont tres nettement en dessous.
Salut, J’ai eu les différents LX100, maintenant le LX100 II. J’aime beaucoup, mais attention, il ‹ ne tient pas dans la poche ›. J’ai aussi un Fuji xt3. Je prends le LX100 quand je ne veux pas porter le Fuji et les objectifs. Le LX100 est dans un petit etuis que j’attache soit au baudrier soit à la ceinture du sac. J’aime beaucoup la prise en main, avec des vrais bouton (expo, etc). Pour moi, son point faible c’est qu’il faut y faire un peu attention, il n’est pas tropicalisé. Je pense aussi que juger d’un appareil avec des images de, par exemple, dpreview a ses limites. Bref, perso, je suis fan par rapport à l’ergonomie. Je peux partager des galleries en mp sur tu souhaites.
Je viens d’acheter un X-S20, mais le smartphone reste incontournable pour l’escalade ou le canyon dans une pochette, c’est juste fou le rendu immédiat HDR automatique et stabilisé d’un bon tel récent par rapport à un apn (pour du paysage).
D’une main ? Zoomer, cadrer en plein soleil ?
Sans risquer de faire tomber le telephone ?
Tu as regardé les images sur un grand ecran en zoomant ? En faisant des photos avec un ISO assez haut ? Je suis curieux d’une comparaison comme celle que j’ai donné plus haut
https://forum.camptocamp.org/uploads/default/original/3X/d/6/d6c46feb908819d2fb7487b7b667a650f83ff2cd.jpeg 1
Et en plus, perso, justement je trouve le rendu hdr automatique assez artificiel.
J’utilise aussi mon téléphone en alpinisme et escalade.
Comme d’autres intervenants, je ne vois pas trop l’intérêt d’un APN compact alors que les smartphones prennent des photos bien suffisantes maintenant, surtout si c’est simplement pour prendre des photos souvenir sans prétention artistique.
D’une main, oui ça se fait très bien, le zoom est aussi accessible en le tenant d’une main avec le pouce. L’appareil photo se lance en appuyant deux fois sur Power.
Il y a également plein de moments où les deux mains sont disponibles, notamment aux relais, mais encore une fois ça se fait pas mal du tout à une seule main et j’ai un peu de mal à voir en quoi la manipulation d’un APN à une seule main serait plus aisée qu’un smartphone. Ça me paraît le contraire.
Je n’utilise pas de dragonne mais je ne l’ai jamais fait tomber. Et au pire il existe des dragonnes pour l’attacher quelque part.
En plein soleil: oui, aussi. La luminosité de l’écran s’adapte à la luminosité extérieure.
Rendu HDR: c’est comme pour les APN, ça dépend des marques et modèles, qui ont leur algo. Rien de choquant sur le mien.
Modèle : Pixel 9 pro.
Et en prime t’as ton outil de carto GPS et d’appel au secours dans le même appareil.
Moi, pareil… jusqu’au jour où je l’ai fait tomber.
Pour le reste, d’accord, apn inutile en montagne. Si on veut faire de vraies belles photos, il faut y aller exprès pour ça, avec le matériel adéquat.
Ben moi je vois rien sur l’écran et je trouve pas ça pratique. Évidemment j’ai pas le portable dernier cri à 700 euros
Moi non plus. J’ai un vieil iphone qu’on m’a donné et qui a au moins 10 ans. D’ailleurs il faudra que je le change car le navigateur n’est plus compatible avec un tas de trucs.
(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)
Tu fais les mises à jour ?
ben justement. je préfère ne pas le laisser tomber bêtement.
Sinon j’ai trouvé un G5x à pas trop cher. (en plus du TG-6 à vraiment pas cher…).
pareil.
Et 700 boules, c’est un portable de cassos…
je sens que je vais me faire modérer
vade retro satanas… Apple c’est sheitan
C’est pas pire 700 euros pour un portable que pour un apn (enfin j’imagine)
J’emmène mon XT-50, un peu encombrant, mais la qualité des photos est incomparable par rapport au smartphone. D’autre part avec le progrès de logiciels de retouche photo, on bon fichier RAW pourra encore être bonifié dans le futur.