Un 9a qui vaut 8 c+

[quote=Alexstru]?? a écrit:

Tiens c'est drôle, la vidéo de Hugh a disparu du site de FR et j'arrive pas à la trouver sur le net

Oh mon dieu !!! C’est sans le moindre doute Fred qui essaie de cacher son forfait suite à notre discution !!! Comment ose t il ???

Et celle de Mandallaz Drive a également disparue !!! Tu crois que cela cache quelque chose???[/quote]
ces vidéos n’ont pas disparu, elles sont hébergées par le site de tvmountain, qui fait peau neuve.

les « anciennes » vidéos sont toujours dispo ici:
http://archive.tvmountain.com/bloc/inbloc.htm

[quote=Mö]Ben c’est facile pourtant :


je me demande pourquoi on s"énerve au sujet de ce 9b alors qu’il y a déja du 9c+ :
http://fr.youtube.com/watch?v=QcYjPr-R--U&NR=1

[quote=baghirati]je me demande pourquoi on s"énerve au sujet de ce 9b alors qu’il y a déja du 9c+ :


Déjà décoté à 9c.

Posté en tant qu’invité par OLI:

Vu le silence de Fred, il doit y avoir du vrai dans ce débat parmi les « vacheries- de bonne foi ou de mauvaise foi- » lancées par ses détracteurs. Il pourrait s’en expliquer un peu ca c’est clair !!! mais bon, dans la vidéo de l’ascension de Hugh, faîte plus de 10 ans plus tard, il a quand l’air de bien maîtriser ce fameux départ aux réglettes fuyantes…:slight_smile: et je pense que si personne ne va officiellement essayer ces dernières voies, malgré que elles sont visibles sur le net, c’est que ca doit secouer pas mal !!! Vivement que la nouvelle génération aille y voir plus clair dans les voies de Fred qui restent en soi les voies les plus impressionnantes à grimper je trouve du point de vue des mouvements de fou qu’elles demandent( Akira, L’autre côté du ciel et salamandre)

Nous sommes ici donc tous d’accord, FR est très fort. Mais je doute que nous puissions apporter des éléments de réponses aux questions que l’on se pose tous ici… Soyons sur de son talent mais nous ne pourrons l’être sur son honnêteté après chacun est libre de juger…

Bonne Grimpe.

Posté en tant qu’invité par fred rouhling:

Bonjour à tous,
Un grand merci à tous ceux qui m’ont soutenu, aux autres que dire?
Je suis allé avec David Hautman de tvmountain faire un clip pour Simond dans des anciennes voies en 9. On est parti un samedi matin de décembre de bonne heure. Aprés 8 heures de route, j’ai fait trois montées dans Hugh pour refaire les sections sous plusieurs angles. Il faisait hyper froid avec du vent en face nord, c’était horrible. Le lendemain matin, on filme dans « de l’autre côté du ciel »(je me suis bien couvert, avec le bonnet, deux pantallons…) J’ai fait trois montées dans la voie. J’ai enchainné du jeté sur le bi+la section mono+le crux croisé décroisé+ la fin. J’étais hyper content. J’avais tellement peur de ne pas réussir à refaire juste le croisé et je le voulais vraiment pour la vidéo. A 13 heures, on rentre(36 heures de trip voyage compris). C’est dans la voiture au retour que David m’a dit qu’il avait assez d’images pour monter un clip sur chaque voie. Celle d’Akira n’était pas prévu. Un aprés-midi d’Août, il faisait hyper chaud, je suis allé faire un tour dans la grotte. Un copain m’a dit qu’il avait vu Dani taper des essais et qu’on ne faisait pas du tout pareil. Comme Dani pense 9a+, je voulais voir ces nouvelles méthodes. Je ne suis pas convaincu, mais au vu des conditions météo, j’étais en nage, je pense que je suis bien plus fort qu’avant. La vidéo a été faite avec un appareil photo numérique…
On c’est faché avec Jean-Minh pour des histoires plus graves que des cotations.
Je ne sais pas quoi dire d’autre. Sinon que j’ai grimpé dans ces voies devant, Jibé, Yuji, Daî et enfin Tim et Pete (qui outre le fait d’être reporter sont grimpeurs trés forts dans le 8 en bloc+8c falaise pour Tim(cf Dosage, pour des vidéos)), qui connaissaient les polémiques et tous m’ont défendu, dans la presse en plus, ce qui n’était pas leur intérêt…et devant bien d’autres.
J’avoue ne plus trop savoir quoi faire, peut-être qu’un grimpeur de c2c pourrait m’accompagner en falaise?
En ce moment, c’est idéal, l’automne est superbe et mes projets déments.
A dans deux ans
fred

Posté en tant qu’invité par Lou:

Qu’ es ce qui nous dit que c’ est véritablement Fred Rouhling?
Vous y croyez ?

Je ne comprend pas le " je suis bien plus fort" et le « a dans deux ans » …

Qu’est-ce qui nous dit que ce n’est pas lui? Présumé coupable d’emblée?

Posté en tant qu’invité par Lou:

Non pas du tout!
Je ne présume de rien, je ne fait que poser une question.

En tout cas il répond sur son niveau que finalement personne ne remet en question MAIS PAS sur le « trafficotage » de voies de prises avant/apres decotation etc…
Donc ça pourrait bien etre lui car il esquive la clef du pbl posé par localdescharentes…

Sinon le à dans deux ans doit vouloir dire qu’il est pas pres de réintervenir???

finalement marrant le soap de C2C :slight_smile:
Un sujet auquel pratiquement personne ne s’intéresserait de prime abord qui capte plein de monde dont on ne se lasse pas bien qu’il ne se passe pas grand chose de nouveau à chaque épisode…

… c’est sur…
Mais faut aussi le vouloir…
Car il y a quand même pas mal de coins certainement plus souvent en conditions…

c’est bien lui ; moi je veux bien tenir la corde mais je ne suis pas très crédible comme témoin …

Je pense que c’est lui.
Et je trouve ça plutôt bien…

[quote=the boulet]En tout cas il répond sur son niveau que finalement personne ne remet en question MAIS PAS sur le « trafficotage » de voies de prises avant/apres decotation etc…
Donc ça pourrait bien etre lui car il esquive la clef du pbl posé par localdescharentes…[/quote]
À sa place, de deux choses l’une :

  • ou bien j’ai triché et j’évite de détailler,
  • ou bien je suis honnête et alors j’ai autre chose à faire que de répondre à des détracteurs qui s’accrochent à mon fondement.

Par ailleurs, j’ai plutôt tendance à donner du temps et consacrer mon attention à ceux que j’apprécie et à oublier les autres lorsqu’ils ne me menacent pas.
Dans la mesure où l’enjeu n’affecte personne, je m’interroge sur le mobile d’une telle détermination à mettre en cause FR .

Moi aussi

Pourquoi, on est obligé de témoigner ?

fred a dit « un grimpeur de c2c »… pas 2 :smiley:

dur d’être une fille…

[quote=Mö]Je pense que c’est lui.
Et je trouve ça plutôt bien…[/quote]
idem

pareil , bon je te laisse la place pour tenir sa corde parceque j’ai pas mal à faire déja avec moon à presles et dans mes débuts de goulotte à cham aussi , en plus je parie qu’on peut même pas y aller à skis dans ces voies
(tu modifies tes posts sans message de correction toi ?)

Je n’ai pas modifié, mais ajouté vite fait. Assez vite avant d’être cité, mais pas assez pour échapper à ta vigilance.
Ça m’évite de prendre de la place avec des messages à répétition.

Faut voir avec des crash-pad, il y en a qui font des sauts de cette hauteur dans la poudreuse.

[quote=baghirati]Moon a écrit:

dur d'être une fille...

tu dis pas toujours ça ![/quote]
La preuve, tu renonces à assurer FR pour les jolis yeux de Moon, ou bien for the moon.

ah tiens j’y avais pas pensé , mais maintenant que tu le dis elle doit avoir des yeux aussi …
mais sinon tenir la corde dans des voies ou je ne peux pas aller, dans des secteurs où il n’y a rien pour moi ça me branche pas trop effectivement , même si pour ce cas particulier ça m’intéresserait quand même

Posté en tant qu’invité par Alexstru:

Merci d’avoir répondu en tout cas !

Et si la haute savoie est un peu loin, je serais ravi de t’assurer en Belgique… Il reste quelques projets à enchainer si ça t’intéresse :wink: