Fred Rouhling sur france 3

Posté en tant qu’invité par manga69:

Rien que ça ! :rolleyes:

J’y ai pensé, mais FR ne laisse pas d’adresse ou de contact sur son site.

Cette discussion arrivant en 6ème position sur Google lors d’une recherche sur son nom, j’en doute :wink:

Posté en tant qu’invité par Roberto Carlos:

[quote=Anonyme][quote=Localcharente]Mes « accusations » n’ont pas besoin d’avoir plus de poids puisque Fred s’accuse lui même.Suis-je indispensable pour que tu refasses le raisonnement que j’ai exposé?

Fred sait très bien qui je je suis , cela me suffis .Si tu veux le savoir , demandes lui. Sa réponse , elle ,donnerait plus de poids à mes propos.[/quote]
Tu te dégonfles un peu vite…[/quote]
Des locaux qui ont le niveau pour bouger un peu dans les voies de Fred et qui ont connu l’ouverture de ses voies, y’en a pas 50… ça laisse un peu le choix: Philippe David? Philippe Girard? Dominique Botton?

Posté en tant qu’invité par OLI:

Allez, les autres locaux, exprimez vous un peu…avant qu Adam ondra vienne torcher toutes "ces " voies… Dieu le bénisse :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par psy:

Oli,
ben dis donc tu te consoles vite Oli, on vient juste de dépecer ton idole, ton dieu vivant et tu t’en retrouves un autre. T’es pret pour ron Hubbard. Arrete de te cacher derriere ces fetiches et assume toi un peu mon grand.

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

Tu en as oublié , et ça , ça risque de heurter certaines susceptibilités locales.
Sinon, c’est cool , il y en a deux parmi ceux qui sont cités qui n’y sont pour rien et qui vont être content de se voir sur le web ( regarde mémé , c’est moi là , juste à coté de localcharente ).
Je vais agir avant que l’on retrouve tous l’annuaire de la Charente sur C2C.

Tu peux enlever le Pti philippe (Girard) qui jouait encore au playmobil lorsque Hugh a été ouverte et également le père Botton qui est définitivement trop gentil pour perdre son temps dans ce genre d’histoire.
And the winner is…Salut Fred (contrepèterie intéressante pour les amateurs ).

Bon , maintenant que c’est dit , j’attends la suite et je pense pouvoir la prévoir :
Comme l’argumentation est en béton , on va tenter d’attaquer le bonhomme …

Posté en tant qu’invité par OLI:

C’est surtout que c’est peut être un des rares à pouvoir répéter les voies de Fred, et donc à les confirmer :wink: c comme ca qu’il fallait me comprendre !

Posté en tant qu’invité par Lou:

J’y ai pensé, mais FR ne laisse pas d’adresse ou de contact sur son site.

Cette discussion arrivant en 6ème position sur Google lors d’une recherche sur son nom, j’en doute ;)[/quote]
Sur son site, il est écrit qu’ il est à Rockland pour tout le mois de juillet … Il doit bien exister un moyen de le contacter non?

Posté en tant qu’invité par Lou:

Une autre question pour LocalCharente:
Tu n’ es pas sans savoir que Fred Rouhling est sponsorisé par Expression Holds, pour lesquels il réalise des prises ( dixit leur site ).
On y retrouve notament toutes les prises de Hugh, ainsi qu’ un schéma permettant de les monter correctement.
Et aussi celles de Akira … Voila l’ adresse : http://www.expression-holds.com/france/gamme/pro_models/akira.htm . Il y a au bas de cette page un lien vers un schéma de montage pour ces prises, signé de Fred.
Tu aurais un commentaire à faire? Il s’ agit selon toi de la « nouvelle » version? De l’ ancienne? D’ une autre supercherie?

J’ai comme l’impression que Fred fait un peu exprès.

Une fois de plus dans salamandre l’enchainement n’est pas filmé en entier…

Il sait

Posté en tant qu’invité par OLI:

j’ai écrit à Vénus production pour savoir si ils allaient sortir une vidéo complète de l’ascension de Salmandre, voilà ce que m’a répondu - très gentillement d’ailleurs Mattieu-

"
Salut Olivier,

La vidéo de Salamandre est en libre diffusion.
Tu peux la trouver sur http://www.visitvenusproductions.com/
ou encore sur http://www.dailymotion.com/VisitVenusProductions

En fait l’enchainement au complet n’a pu etre réalisé du fait des
conditions : météo, disponibilités et surtout difficulté (grosse cotation) !

J’espère que tu prendras du plaisir quand même à la regarder.

Salutations !
Matthieu"

Posté en tant qu’invité par Evidence:

[quote=OLI]En fait l’enchainement au complet n’a pu etre réalisé du fait des
conditions : météo, disponibilités et surtout difficulté (grosse cotation) ![/quote]
Quand on regarde la vidéo il me semble malhonnete de dire que les coupures sont des arguments pour afirmer qu’il tient pas les prises … il y a quand même pas mal d’enchainements de mouvs bien visibles sur les sections dures.

les critiques semblent venir de mecs assez malsains …
Ils doivent comprendre que si ils arrivent pas à vivre de leur passion c’est qu’ils sont mauvais … point barre ! Pour être sponsorisé il faut être bon (mais pas obligé le meilleur) mais aussi vendable … alors si ils sont bossus, petits, begues, malingres et incultes … ça le fait pas donc ils trépignent de jalousie :lol:
Fred grimpe bien, parle bien est baleze torse nu et a une belle gueule … normal que ça fasse chier certains !

Posté en tant qu’invité par Lou:

[quote=Evidence][quote=OLI]En fait l’enchainement au complet n’a pu etre réalisé du fait des
conditions : météo, disponibilités et surtout difficulté (grosse cotation) ![/quote]
Quand on regarde la vidéo il me semble malhonnete de dire que les coupures sont des arguments pour afirmer qu’il tient pas les prises … il y a quand même pas mal d’enchainements de mouvs bien visibles sur les sections dures.

les critiques semblent venir de mecs assez malsains …
Ils doivent comprendre que si ils arrivent pas à vivre de leur passion c’est qu’ils sont mauvais … point barre ! Pour être sponsorisé il faut être bon (mais pas obligé le meilleur) mais aussi vendable … alors si ils sont bossus, petits, begues, malingres et incultes … ça le fait pas donc ils trépignent de jalousie :lol:
Fred grimpe bien, parle bien est baleze torse nu et a une belle gueule … normal que ça fasse chier certains ![/quote]
La seule chose que ton commentaire prouve est que ça devrait être manequin qu’ il devrait faire, pas essayer de se faire accepter comme l’ un des meilleurs grimpeurs du monde en disant des bobards.
PS: Tu avais raison LocalCharente, c’ est maintenant l’ homme que l’ on attaque, à défaut de pouvoir utiliser des arguments.

Posté en tant qu’invité par localcharente2:

Soyez patient, un nouveau local va vous faire part de son
expérience avec Rouhling.

Posté en tant qu’invité par qreuck:

Maintenant que tu es identifié, ton argumentation a effectivement plus de poids pour moi.
J’aimerais cependant que tu expliques ces dates:
96, c’est après le passage de JMTT. As-tu constaté personnellement une évolution de la voie à partir de cette date là? As-tu eu l’occasion de voir la voie avant le passage de JMTT (et notamment le fameux 5ème mouvement)?
Idem avec 2000 pour Akira: As-tu constaté une évolution de la voie à partir de 2000?
Pour Hugh, la clef de la discussion, c’est de savoir si la voie a été annoncée 9a (93 selon la plupart des source) avant de le devenir ou après. JMTT et toi semblaient penser qu’elle est devenue 9a quelque part entre 96 et 2000. Là-dessus, l’avis de Fred Rouhling serait le bienvenu (je reste sur plusieurs scénarios possibles dont le tiens mais à mettre en ballance avec d’autres qui vont pas dans le même sens).
Concernant Akira, tes recoupements entre les différentes descriptions tendent à montrer qu’elle sont cohérentes entre elles, et que la vidéo de 2006 présente une coupure justement au pas le plus dur. Je t’avoue avoir du mal à saisir une mise en évidence de l’évolution de la voie dans ces documents.

Posté en tant qu’invité par Lou:

Je vais répondre pour localcharente, des fois qu’ il en ait marre de se répéter: contrairement à ce que tu dit, la comparaison des différentes descriptions montrent des contradictions, qui s’ expliquent quand on regarde la date de la parutions des descriptions et que l’ on introduit la donnée que la voie a été modifiée ( seules les descriptions les plus tardives sont cohérentes).

Posté en tant qu’invité par localcharente2:

Je suis tombé sur un article paru dans un Grimper de 97 je crois (peu importe la date d’ailleurs) et qui concerne un entretien avec Rouhling.
Dans cet article, Rouhling parle notamment de la voie L’autre coté du ciel. Suite à cette lecture qui m’a fait bondir et le mot est faible, je me suis entretenu avec des grimpeurs locaux (charentais) qui m’ont conseillé d’aller sur le site de camp to camp.
Après lecture des ces différents échanges, je me suis senti obligé d’apporter mon témoignage car concernant les méthodes Roulhing, je pense pouvoir dire que je fus le premier à les dénoncer non pas par l’intermédiaire d’articles ou autre mais de grimpeur à grimpeur si je puis dire. A l’époque, ce qui fut l’objet de mon altercation avec Rouhling qui à cet époque était un de mes meilleures potes, fut justement ce qu’aborde cet article à savoir , pour résumer, le respect.

Extrait de cet article

  • Grimper: Dans l’autre coté du ciel, tu as taillé des prises, mais surtout tu as garder l’équipement originel de la voie d’artif qui passait par là. Ça aussi c’est paradoxal, non?
  • Rouhling: A ce stade, la question est de savoir si je voulais respecter cette voie d’artif ou pas? J’ai estimé que ça pouvait passer sans rien changer. Alors par respect des premiers équipeurs, j’ai tout laissé en place. Enfin j’en ai arraché quelques-uns en tombant, mais les autres on tenu.

Dans ce même article, Rouhling parle de « cornière », c’est une grosse connerie il n’y en a jamais eu dans cette voie, à moins qu’il est dit cela pour se donner bonne conscience.

La vérité sur l’équipement de cette voix est tout autre.
A l’époque ou Rouhling travaillait cette voix qui s’appelait « le grand toit » (passage très prisé des amateurs d’artif facile car elle permettait d’apprendre le maniement des étriers) l’équipement était tout à fait sûre.
Pour mémoire, les clous utilisés à l’époque étaient fait avec du carré d’acier de 10x10 rentré à force dans un trou de Ø 10 sur une longueur de 10 cm. Ça fait 25 ans que je grimpe dans la région, et jamais je n’ai vu un clou de ce type correctement posé s’arracher. Les clous du grand toit étaient tous très bien posés.

Revenons quelques années en arrière.

Quand un certain samedi après-midi j’ai appris que Rouhling venait de ré équiper le grand toit, je suis allé le voir pour lui dire que ce qu’il faisait était irrespectueux pour les amateurs d’artificiel, que c’était dégueulasse de sa part et que c’était un gros connard. Il n’a pas aprécié, s’est surement beaucoup retenu pour ne pas me balancer une pèche en pleine gueule (allusion faite par localcharente il y a quelques article de cela) et la seule réponse qu’il a donné, devant témoins, c’est que « l’artif était dépassé et qu’il fallait savoir évoluer » en clair ferme ta gueule vieux con,l’avenir de l’escalade c’est moi.

La démarche de rouhling est maintenant bien connue. Dans le cas du grand toit (l’autre cote du ciel) le but est clair. On taille, on travail la voie avec un équipement rapproché (c’est beaucoup plus pratique) on enchaine et une fois que tout ça est fait, on la dé équipe pour la ré équiper de tel façon que les pas durs deviennent intravaillable facilement. Preuve en est, combien de fois cette voix à été répétée?

En conclusion, force de constater que pour son plaisir, Rouhling a priver des dizaines de grimpeurs du bonheur de se promener dans un toit avec des étriers.
Pour info, cette voie a été refaite en artif, une seule fois je crois, avec crochets à goutte d’eau et donc réservé à certains grimpeurs.

Certains vont me dire « t’as qu’a la ré équiper ».
Et bien non, car j’espère qu’un jour Rouhling s’apercevra de son erreur et le fera. Très honnêtement je n’y crois plus beaucoup.
Dans le pire des cas, si je devais retourner dans le grand toit, ce serait pour boucher les prises taillées et remettre les clous à leur ancienne place. Vu que ça représente beaucoup de travail, il y a peut de chance que je le fasse.

Comment se fait-il que Rouhling soit devenu tricheur voir malhonnête et dont l’éthique relève de celle de la hyène.

Le pire dans cette triste constatation, c’est que tu es très fort Fred et que tu triche avec toi même.

Fred, tu n’as peut-être pas su maitriser tes relations, je pense aux sponsors, les photographes, la presse spécialisée enfin tout ce qui a fait qu’aujourd’hui tu es devenu un show biz.

Peut etre aussi que personne n a repete parce que c est tres dur. Akira n est pas tres difficile d acces pour travailler et personne ne la repetee non plus … :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par localcharente2:

Je ne conteste pas la difficulté, je dénonce simplement la méthode qui consiste à modifier l’équipement après avoir réalisé la voix de façon à ce que les suivants qui veulent la travailler galèrent dans tout les pas durs.
Ne nous trompons pas, les locaux n’ont jamais contesté les capacités de Rouhling, ce que nous voulons démontrer, c’est qu’il triche et qu’il a aucune éthique.

Posté en tant qu’invité par qreuck:

OK, j’ai ré-éxaimné les shéma, et je comprends le raisonnement maintenant (je suis un peu lent parfois). J’avais pas fait gaffe à « C1, C2, C3 classés par ordre de difficulté décroissante ». Effectivement ça se tient. On pourrait encore pinailler et faire des hypothèses intéressantes (n’oublions pas que je suis un bisounours quand même), mais ça laisse de toute façon mon problème de date. Tout ça pour dire qu’à partir des documents fournis, je comprends le raisonnement, mais j’aimerais quand même savoir si la conviction de l’auteur est issue de ce raisonnement ou s’il l’a conduit après avoir observé lui-même une évolution dans les voies.