Ou grimper sur une belle falaise en Haute Savoie pres d’Annecy / Annemasse, qui prend bien le soleil avec des voies faciles pour ma copine à partit du 4+ ? (les grands suites je connais, ca manque de voies <6)
Annecy falaises d'hiver?
Il ya quelques voies ou il fait pas trop froid:
Vers Annecy
Au Biclop au dessus du lac quelques voie <6 super belles
Au col des contrebandiers (mont veyrier)
Au chapaeu de napoléon (mais pas beaucoup de voie très faciles
La balme de sillingy (Mais pas bcp de voies faciles)
Malpas, Vovray, c’est vers Frangy: plein de voies faciles
Au Salève je connais pas trop mais je pense qu’il y moyen de grimper…
voilà j’en ai peu être oublié
Posté en tant qu’invité par Laurent13:
Le Biclop c’est interdit non ? on peut y grimper sans se prendre d’amende?
Le Biclop est interdit mais il y a encore du monde qui y grimpe.
Va faire ton choix sur www.escalade-74.com, tu trouveras des tableaux avec le niveau des falaises, leur orientation et altitude. La localisation sur Google map dans les cartes.
On risque pas de se prendre une amende par les gendarmes ?:mad:
pour ce qui est des voies « faciles » ya la grande jeanne ; au dessus d’annecy
Posté en tant qu’invité par ¥€$:
par contre l’hiver c’est pas le top top le solail arrive dans l’apres midi mais c’est faisable
je sors du sujet car le site en question a peut de voies en dessous de 5 mais pour l’hiver, champfromier est très bien
Posté en tant qu’invité par ppiieerraa:
Je me demandais aussi ce qu’il en était des interdiction sur le biclop …
Je démenage a 500 metre ds 1 mois, donc, si c’était grimpable sa serais pas mal .
Pierra
Posté en tant qu’invité par xtian:
Concernant le Biclop, voici un extrait du compte rendu du conseil municipal de veyrier du 3 mars 2008:
[i]Depuis de nombreuses années, des chutes de pierre atteignant parfois la RD909 sont enregistrées sur la falaise
du Biclop et leur fréquence s’accroît.
Une étude a été réalisée par le cabinet GEOLITE à la demande de la Commune afin de proposer et chiffrer les protections à mettre en place pour sécuriser le site.
La sécurisation de la RD 909, relevant de la compétence du Département, sera prise en charge par ce dernier.
Afin de maintenir l’activité d’escalade sur un site répertorié et particulièrement fréquenté tant par les habitants du bassin annécien que du Département et de la Région, il est proposé au Conseil Municipal de retenir la solution technique n°2 de l’étude et de financer la part des travaux concernant l’Ecole d’Escalade.
Le plan de financement prévisionnel est le suivant :
Montant total des travaux : 66 069,32 €TTC
dont :
- maîtrise d’oeuvre (10 %) : 5 022 € HT
- travaux : 50 220 €HT
- TVA (19,6 %) : 10 827,32 €
- Montant de la subvention au titre de la DGE (60 %) : 33 145,20 €
- Part communale (dont TVA) : 32 924,12 €
LE CONSEIL MUNICIPAL
Après en avoir délibéré,
A l’unanimité des présents mandataires plus pouvoirs
ADOPTE le plan de financement décrit ci-dessus et habilite Mme le Maire à signer tout document s’y rattachant[/i]
Les choses semblent évoluer dans le bon sens (entendez pour nous, c-à-d dans le sens d’une non-interdiction définitive de la pratique), je pense qu’il serait judicieux en retour de respecter l’arrêté municipal afin de pérenniser cette bonne entente…
cela est en effet important, d’autant que la région annécienne est bien pourvue en sites d’escalade : grandes suites, col des contrebandiers, duignt, grande jeanne, balme de sillingy ; pour les sites les plus proches