Posté en tant qu’invité par 1sdfe5f3s:
salut a tous, une question débile … j’ai une corde a double qui n’est pas coupé au milieu, est il preferable de la coupé ou ca le fait aussi bien si celle ci n’est pas coupé ?
Posté en tant qu’invité par 1sdfe5f3s:
salut a tous, une question débile … j’ai une corde a double qui n’est pas coupé au milieu, est il preferable de la coupé ou ca le fait aussi bien si celle ci n’est pas coupé ?
Salut. J’ai une 90 m à double pas coupée non plus. Aux rappels tu dois te passer les 45 m dans l’anneau alors que quand tu as 2 brins tu as juste à faire un noeud et à te souvenir de quel coté il est pour rappeler ta corde. L’autre avantage c’est que le premier de cordée n’a pas un noeud énorme sur son baudard.
Posté en tant qu’invité par billythekid:
Tu peut la laisser comme ca si tu le souhaite.
Si tu la coupe au milieu les noeuds seront moins encombrant et tu pourra utiliser un brin tout seul avec l’autres dans le sacs ou a la maison. le probleme du noeud de rappel n’est pas un probleme c’est moins pratique certe mais il n’est pas difficile de trouver le coup de mains pour tirer le bon brin (clip ta longe sur le brin a tirer )
Pas d’urgence à la couper.
cherche dans l’historique pour voir les avis pour, les avis contre.
Ça te fera de la lecture pour les jours à venir.
Posté en tant qu’invité par 1sf1s:
merci a vous !
Posté en tant qu’invité par tetof:
[quote=lutin de la forêt]cherche dans l’historique pour voir les avis pour, les avis contre.
Ça te fera de la lecture pour les jours à venir.[/quote]
Pour les semaines.
Si tu coupes, tu dévrilles plus facilement ta corde. Et à transporter, c’est moins lourd à 2. Perso, je coupe mais pas d’urgence.
Posté en tant qu’invité par rappel (autre):
Si tu aimes passer du temps à démêler, ne coupe surtout pas.
Essayez quelques voies comme ca.
Si ca va bien tant mieux.
Si ca vous gonfle coupez.
Il ya plein d’arguments pour et plein d’arguments contre.
C’est donc un choix personel.
Posté en tant qu’invité par y€$:
coupe ta corde comme ca sa sera moins lourd pour ton dos
coupe ta corde avec une lame chauffé
Posté en tant qu’invité par bmlkjiob:
j’ai pas coupé encore, mais ca ne devrai pas tarder …
Coupe si tu fais autre chose que des voies sportives.
Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:
Avec une 100 mètres non coupée, tu peux aussi envisager sans problème des rappels de 100 m (avec ficelou de récup ou crochet Julio) et tu peux éventuellement aussi envisager des longueurs de 100 mètres à simple.
Perso, j’ai une 100 mètres non coupée pour le TA et deux brins de 60 mètres plus mince et traités dry pour la cascade et la montagne.
Dans tous les cas, pour un usage montagne, ou au-delà de 100 mètres, je n’hésite pas, je prends deux brins séparés.
De bons conseils, mais là, était ce bien nécessaire ? :
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Je n’ose même pas imaginer le tirage
Ca depend du nombre de pionts.
100m verticaux avec 10 pts bien alignés = pas de tirage
Ca depend du nombre de pionts.
100m verticaux avec 10 pts bien alignés = pas de tirage[/quote]
mais il n’y a rarement QUE un point tous les 10 mètres dans du vertical
Posté en tant qu’invité par mat:
bah, personne ne t’oblige a mousquetonner…
franchement, 100m d’escalade sur du facile, ca peut etre grisant…
as tu déja eu peur en remontant une pente en mauvaises conditions pour aller décoinçer le noeud qu’il y a entre les deux brins…?