Posté en tant qu’invité par gai pinson:
t’es un mariole…un peu raciste
tu veux dire des dalles de … t’as quoi contre les gay
Et aux dessous de la vierge aubade c’est quoi …Une dallouze ?
Posté en tant qu’invité par gai pinson:
t’es un mariole…un peu raciste
tu veux dire des dalles de … t’as quoi contre les gay
Et aux dessous de la vierge aubade c’est quoi …Une dallouze ?
Posté en tant qu’invité par J.O.F.:
Surement oui, si c’est Aubade c’est pour les femmes non?
Rien, que dalle justement car je n’aime pas être contre les gays.
A vous lire, je crois que la qualité du magazine n’est pas seule en cause. Vous comparez avec le ou les magazines « d’avant » mais pour vous tout était nouveau alors. Nostalgie…
Personnellement, je lis « Grimper » depuis seulement deux ans et pour l’instant je m’y retrouve mais dans quelques temps, quand j’aurais vu passer 3 ou 4 articles sur chaque thématique, je saturerai sûrement … Pour le moment, il me fait encore rêver. Tout comme « Escalade mag » et « Origins » qu’on trouve parfois par chez nous, édité par un Milhavois.
Posté en tant qu’invité par beus:
acheter un mag simplement pour les photos… j’touve ça un peu limite.
c’est un peu comme acheter une voiture pour les jantes ou l’autoradio!!! la grande classe quoi.
Posté en tant qu’invité par JM:
Pour ma part, je suis abonné à grimper mais je ne suis pas sur de renouveller l’expérience. Le contenu est assez médiocre et les articles, hormis leur nullité sur le plan rédactionnel,manquent cruellement de profondeur et d’impertinence. A QUAND LA REVOLTE? On a l’impression de lire un magazine triste et sans aucune énergie englué dans le politiquement correct qui caractérise une grande partie de la presse actuelle. Sans parler des photos artificielles où l’on voit toujours les memes grimpeurs(euses) se la jouer dans des voies dans lesquelles 95% de nous pauvres lecteurs, nous ne poserons jamais nos chaussons achetés en solde.Décevant!
Posté en tant qu’invité par Lou:
Grimper, la magazine de l’ escalade …
JE pense que le titre suivant serait plus honnête : Grimper, le magazine de la PERF en escalade …
Bienvenue dans le monde merveilleux du MARKETING plus exactement dans le monde merveilleux de la stratégie de Marketing de l’édition :rolleyes:
Ils ont jamais autant vendu de magazine et fait autant de fric !!! de belles photos ,des grimpeurs bien huilés ,plein des gros frimeurs qui nous abreuvent de leurs perfs ,parfois des vrais grimpeurs et en plus humble mais c’est rares …Bref ,le genre de contenu qui fait beaucoup vendre …
et oui même le monde de la grimpe ,un sport en vogue ne pouvait pas y échapper .
ps: j’achète plus de magazines ,je m’abonne en ligne quand c’est possible ! ecolo attitude oblige
Posté en tant qu’invité par bizarre…:
personne a encore souligné que la photo de couv eet reprise page interieure (elles sont pas numérotées… donc voir article Siurana) avec une magnifique prise surnaturelle bien mise en évidence
Posté en tant qu’invité par BOB 32:
Moi je trouve qu il manque des reportages sur les compets de jeunes
ils sont pas à cela pret dans Grimper… je me souviens d’un article traitant d’albarracin et de photos de blocs interdit à la grimpe…
Pis la, je viens de visionner quelques images du Xtone à El Cogul et devinez… au milieu du team PETZ peinard M. Labreveux??? alors, en avant premiere au prochain n° un pseudo reportage (bon coup de pub en fait) sur cette manifestation assez contestable au niveau environnemental (voir Zebloc).
« Y’a pas de star en grimpe…juste quelques mythomanes avec une grosse citrouillle sur la téte »
Posté en tant qu’invité par BOB34:
« Y’a pas de star en grimpe…juste quelques mythomanes avec une grosse citrouillle sur la téte »[/quote
Tu aimerais bien en faire partie petit jaloux
Moi, ce qui m’étonne…
Avec toutes ses bonnes idées pour faire un chouette magazine et toutes ces bonnes volontés pour écrire des articles de fond, ben c’est qu’il n’y ait pas plus de contributeurs qui essaient de changer ce qui ne leur va pas…
Et même à faire un autre Mag… beaucoup mieux (!)
personnellement, ce genre de magazine, (si j’en avais…)
je le mettrais au chiotte, et après une grosse poussée, si vraiment j'avais , mais alors, rien d'autre, j'en déchirerais une page pour me nettoyer le trou de balle (pardonnez-moi l'image et les mots, mais quoi de mieux pour décrire...)
le problème, c’est que c’est du papier glacé, et que ça coupe, et très peu poreux, donc, au pouvoir nettoyant pauvre…
c’est pour ça que je l’achète JAMAIS, et que je choisis du moltonnel épaisseur triple sauf quand Papy Rouzo nous grattiffiait de ses dessins…inimitables…)
bon, je vais grimper, je vous laisse…
[quote=Mö]Moi, ce qui m’étonne…
Avec toutes ses bonnes idées pour faire un chouette magazine et toutes ces bonnes volontés pour écrire des articles de fond, ben c’est qu’il n’y ait pas plus de contributeurs qui essaient de changer ce qui ne leur va pas…
Et même à faire un autre Mag… beaucoup mieux (!)
:P[/quote]
parce que dans ce pays on adore râler sans pour autant se bouger le cul. Je me demande même pourquoi l’état ne nous offre pas Grimper…
lol ! C’est la première chose que j’ai vu ! Enorme faute de goût !
Pour ma part ça fait un an que je ne suis plus abonné, et je m’en porte très bien !
Mais la rédaction ne m’a pas oublié et m’envoye régulièrement des propositions de ré-abonnement avec à chaque fois un super cadeau bla bla bla… Le pire c’est qu’ils m’envoyent le courrier en double ! Trop naz ! :mad:
Posté en tant qu’invité par JPB:
Il n’y a pas d’autre mag parce que le bassin d’annonceurs - dans le milieu de la grimpe - est extrêmement restreint .
Leur budget de publicité n’est pas infini et ils vont là où il y a de la visibilité .
Faut pas se faire d’illusions : Grimper ne fait pas d’argent - ou si peu …
Il reste en vie parce qu’il fait parti d’un groupe de presse et qu’il y a une économie d’échelle .
Le nombre de lecteurs est ridiculement bas considérant le nombre de personnes qui font de la montagne .
L’autre difficulté - ce que peu ici connaissant - c’est la distribution !
Pour être distribué en kiosque et à la maison , tu fais afaire avec une firme qui te gruge la moitié de tes coûts !
Mais sans distribution … pas de magazine !
D’où l’intérêt du web …
Mais la publicité , sur le web , se vend mal . C’est un autre problème !
Maintenant , le fond .
Est-ce que Grimper pourrait être meilleur ?
Remarquez qu’ils vend ses exemplaires à chaque mois . Pourrait-il en vendre plus en étant meilleur ?
Et quel serait le ‹ ‹ coût › › pour être meilleur ? Une ou deux personnes de plus … certainement deux …
Or les profits n’encouragent pas l’embauche . Cercle vicieux …
Ceux qui sont assis au pupitre pour le moment font de leur mieux dans la mesure de leur talent et surtout du temps qui leur est imparti .
Je ne les critique même pas : j’achète Grimper malgré quelques accrochages avec eux qui ont fait que tout contact est coupé .
Mais de là à lancer une compétition : impossible … la seule niche viable a été prise par EscaladeMag .
Reste le web …
Mais le web , c’est souvent limité à l’immédiat alors qu’un magazine devrait parler des sites mais aussi des situations et des personnes . Et il y a une place pour l’humour et pour la fiction .
Ouvrez juste un Playboy pour vous en convaincre . Un New Yorker . Un Harper’s . Un Wired .
L’escalade devrait avoir plus de profondeur qu’un simple : ‹ ‹ été ici , fait ça › › !
Bon , la neige tombe en ce beau matin d’avril . Je vais me réfigier dans une déprime profonde et songer à des cieux plus clément en regardant des magazines .
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Je trouve le post un peu décalé, vu qu’à mon avis ce numéro d’avril est moins pourri que ce qu’ils nous servent d’habitude: pas de photos colorées saturées de"l’hyper-espace", pas d’humour débile ni de prose d’« adolescent prépubère », et surtout:
-un article très bien écrit dans le fond comme dans la forme sur l’histoire de la Sainte (le rédacteur n’est pas le premier guignol venu, il l’a vécue et la vit encore). Dommage que comme d’hab les photos font croire au lecteur qu’il n’y a rien pour lui car tout entre 7b et 8c+, alors que c’est tout le contraire, peut-être la plus grosse concentration de voies faciles du pays.
Par contre, effectivement, la soi-disant Catalogne (avec trois sites en Aragon, dont Rodellar, bien éloigné de celle-ci), c’est franchement de l’escroquerie.
Moi, d’habitude, la lecture de ce magazine me prend 10 à 15 minutes au rayon presse du supermarché, là, il m’a fallu une demie-heure, preuve qu’il est plutôt réussi, non?
[quote=luccio]personnellement, ce genre de magazine, (si j’en avais…)
je le mettrais au chiotte, et après une grosse poussée, si vraiment j’avais , mais alors, rien d’autre, j’en déchirerais une page pour me nettoyer le trou de balle (pardonnez-moi l’image et les mots, mais quoi de mieux pour décrire…)
le problème, c’est que c’est du papier glacé, et que ça coupe, et très peu poreux, donc, au pouvoir nettoyant pauvre…
c’est pour ça que je l’achète JAMAIS, et que je choisis du moltonnel épaisseur triple sauf quand Papy Rouzo nous grattiffiait de ses dessins…inimitables…)
bon, je vais grimper, je vous laisse…[/quote]
Hé Luccio !!
Alors pourquoi perdre du temps à répondre sur un sujet qui ne t’intéresserait pas
Crois tu que j’irais répondre sur un forum concernant la vie des chats en Mongolie du Sud à propos de ce magazine d’Oulan-Bator qui raconte le comportement des souris après le 1er Mai ??
:mad:D:)
:lol: hé, luccio, bonne grimpe!!
[quote=BOB34]« Y’a pas de star en grimpe…juste quelques mythomanes avec une grosse citrouillle sur la téte »[/quote
Tu aimerais bien en faire partie petit jaloux[/quote]
vi… j’adore haloween
et toi boby? t’es mytho?
va z’y pose la question dans la rue: donnez moi un nom de grimpeur? et la réponse est: "euh? oui tu sait le blond frisé qui grimpe à mains nues…et pieds nus aussi…eg… euh !! edlég… EDLINGER voila!!!
ben oui depuis les années 80 pas de star à l’horizon et c’est trés bien ainsi.