Salut Fred,
Je me permets de répéter ce que j’ai dit à cruxtace,
Les informations rentrées sur c2c doivent respecter le copyright. Tout est expliqué dans l’article ci-dessous :
http://www.camptocamp.org/articles/106920/fr
Je cite
Le plagiat est interdit. Une description copiée entièrement ou en large partie sur une source protégée par le copyright (topo-guide papier, revue spécialisée, CDROM, site Internet,…) est inacceptable. Dans le cas où l’itinéraire existerait dans un livre, rien n’empêche de le mentionner EN PLUS de votre description personnelle. Dans certains cas, de courtes citations peuvent être acceptées, si la source est clairement indiquée.
Le topoguide Escalade-falaise fonctionne de la même façon que le topo-guide d’alpinisme ou de ski. En clair, tu n’as pas le droit de recopier un topo protégé par un copyright interdisant la copie. Mais tu peux parfaitement faire une voie, indiquer son nom, son emplacement et la cotation que tu estimes bonnes.
Note que je ne vois pas bien le rapport avec un vote ou une libéralisation, il s’agit uniquement de respecter la loi sur le copyright.
Dans le même genre, il faut rappeler que les informations présentes sur c2c sont sous licence Creatives Commons. C’est écrit au pied de chaques pages.
Avec un lien vers la licence, par exemple pour les sites d’escalades : P-PUC-PCII
http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr
En résumé, tu es libres :
• de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public
• de modifier cette création
Selon certaines conditions :
• Paternité
• Pas d’Utilisation Commerciale.
• Partage des Conditions Initiales à l’Identique