Accident à weil am rhein

D’accord mais qu’est-ce que ça veut dire finalement ??[/quote]
Enchaîner une voie en libre…

Bon, ce en quoi ils ont vachement bien réparé le trou, on y voit que du feu. A croire qu’ils gardent des bouts de moquette avec des traces de gomme dessus exprès pour ça.

Et sinon, comment va le base jumper en indoor ?

Posté en tant qu’invité par Duo du soleil:

D’accord mais qu’est-ce que ça veut dire finalement ??[/quote]
Roter Punkt : le grimpeur enchaine la voie , ou vol .
En cas de vol , on redescent le grimpeur au pied de la voie.

…et le porte bonheur de l’assureur, il a pas brûlé ??

-désolé-:frowning:

[quote=Duo du soleil]Roter Punkt : le grimpeur enchaine la voie , ou vol .
En cas de vol , on redescent le grimpeur au pied de la voie.[/quote]
Et sinon ? On le laisse en haut ?

bah nan J2 si il enchaine c’est bien, si il vol il recommence du début de la voie, c’est pas plus compliqué que ça…enfin je crois!!!:rolleyes:

[quote=J2LH][quote=Duo du soleil]Roter Punkt : le grimpeur enchaine la voie , ou vol .
En cas de vol , on redescent le grimpeur au pied de la voie.[/quote]
Et sinon ? On le laisse en haut ?[/quote]
Ben non, il descend par la voie normale… de descente :o

J’avais bien compris, encore que je ne vois pas pourquoi ils ne le laisse pas continuer.

« J’avais bien compris, encore que je ne vois pas pourquoi ils ne le laisse pas continuer. »

Bennnn , c’est allemand. Ca s’explique pas…

Ca doit être ça…

:lol::D:lol::D:lol:

Lorsqu’un grimpeur « travaillait » une voie qu’en général qu’il avait équipé, il traçait un cercle rouge au pied de celle ci. Lorsqu’il réussissait son enchaînement il remplissait le cercle en rouge et elle devenait « Rot punkt » ou « Red Point » (ce qui signifie : point rouge).
Tant qu’une voie n’était pas marquée Rot punkt ou Red Point personne ne devait la tenter, histoire de ne pas la « piquer » a son ouvreur.

J’avais bien compris, encore que je ne vois pas pourquoi ils ne le laisse pas continuer.[/quote]
ben c’est un challenge
pour le plaisir de se dire « j’ai enchainé »

bon, c’est pas tout ça mais on causde plus du grigir avec ces diversions sur le rot punkt

et le grimpeur, on a des nouvelles??

Pour dire qu’il a enchainé jusqu’au 3ème point, jusqu’au 4ème point, etc… ? Mais bon, si il continue il pourra quand même dire qu’il a enchainé jusqu’où il a enchainé non ?

Est-ce si grave ?

Pour dire qu’il a enchainé jusqu’au 3ème point, jusqu’au 4ème point, etc… ? Mais bon, si il continue il pourra quand même dire qu’il a enchainé jusqu’où il a enchainé non ?[/quote]
disons que c’est une façon de pratiquer
chacun son truc et sa façon de se motiver, ça se discute pas

Est-ce si grave ?[/quote]
non, ça doit être l’effet V5, les vieux classiques ne fonctionnent plus
nostalgie, nostalgie…

Ok, relançons

Ok, relançons

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51NJP8F1YFL.AA240.jpg[/quote]
niokolokoba, c’est un concurrent de petzl?
avantages? inconvénients? il y a un procès en cours?

Posté en tant qu’invité par dudu fanfoue:

salut je voudrai savoir coment ce sorti le grimpeur qui a ete victime de cet chute assure par cet aprenti d assureur je suis actuellement dans une chaise roullante tombe au sol de 7metres de haut mon assureur massurait au grigri apparament il n avait pas l habitude de s en servir il utilise un tube d habitude pourquoi ce soir la a t il voulut changer je me pose la question .Pourqoi prendre un grigri quand on sait pas s en servir et ne pas l avoue bilant des courses j ai les 2calcaneums explose 3heures d operations des plaques des vis une broche 3mois dans une chaise +la reeducation a venir .Je suis tres decu de l attitude de certaine personne du club ; des membre de la direction qui ne sont meme pas venue me voir a l hopital et de certaine autre persone qui ne veule prendre aucune responsabiliter pour garentire une securiter au mur de saint pierre en faucigny club la roche bonneville caf

C’est malheureux…
Mais avant d’aller à fond avec en assureur que je ne connais pas, je le teste toujours et j’observe…
Car je dois avoir encore plus confiance en lui qu’en moi !
Ou alors je me dis que je part en solo.

Bon rétablissement dudu et profite du temps « libre » pour travailler tes points faibles :wink:

Posté en tant qu’invité par dudu fanfoue:

salut je voudrai savoir coment va le mec qui et tombe de 17metre de haut et qu es qu il a eu come casse