Attention oiseaux dans le Vercors

A priori, deux « parois rouges » sont à éviter en ce moment:

Petite erreur: il ne s’agit pas d’œufs mais également d’oisillons à Presles

Il s’agit bien d’oisillon, ils nichent au niveau de la lunule après la longueur sur crochet (ou 6c engagé), on est hélas obligé de passer à côté…
La mère (ou le père) s’est envolé quand j’arrivai, les oisillons sont restés au moins 15/20 minutes à l’air libre… Nous étions un peu dégouté.
Donc voie à éviter si possible (en plus il fait bien chaud la-bas maintenant!)

Par contre mes connaissances ornithologiques étant limité je n’ai aucune idée du type d’oiseau dont il s’agit.

j’ai mis un commentaire dans le topo :
http://www.camptocamp.org/routes/57127/fr/presles-paroi-rouge-devil-s-hooks

Dernières infos par rapport à Archiane

http://www.promo-grimpe.com/v2/spip.php?article150

[quote=« Bastien66, id: 1032355, post:3, topic:100192 »]Nous étions un peu dégouté.
Donc voie à éviter si possible (en plus il fait bien chaud la-bas maintenant!)[/quote]
Idem pour moi … ce soir j’ai pris le TGV gare de Lyon … il y avait des pigeons dans la gare que les voyageurs dérangeaient fortement … j’étais dégouté :stuck_out_tongue: … ne prenez plus le train Paris-Lyon SVP … :wink:

Posté en tant qu’invité par beu:

je confirme on y était…

Posté en tant qu’invité par zigouilleur d’zozio:

mais écrabouillez les ces sales bestioles. Sinon vous ne grimperez plus. Peuvent très bien allez nicher ailleurs.

Posté en tant qu’invité par zig:

c’est de l’humour !

Posté en tant qu’invité par zigouilleur d’zozio:

De l’humour? Pas du tout !
Moi si je rencontre des œufs en paroi ils font le grand saut illico et c’est pas la première fois.

[quote=« zigouilleur d’zozio, id: 1056084, post:10, topic:100192 »]De l’humour? Pas du tout !
Moi si je rencontre des œufs en paroi ils font le grand saut illico et c’est pas la première fois.[/quote]

:rolleyes: Et tu peux aller aussi grimper ailleurs. En salle par exemple, et là tu n’auras plus de soucis avec je te cite « ces sales bestioles ».

Posté en tant qu’invité par zigouilleur d’zozio:

En salle, avec des pleutres urbains que des œufs effrayent ! pfffffff tu m’a pas bien regardé.