Faut-il établir une cotation féminine?

Posté en tant qu’invité par macho-picho:

Dans tous les autres sports il y a 2 niveaux, 1 pour les hommes, 1 pour les femmes. Il est clair que du du 6a pour un homme c’est 6b ou 6c pour une fille. Ne vaudrait-il pas mieux établir une cotation pour les filles pour rétablir l’équilibre et qu’elle puissent elles-aussi faire du 7c (7a masculin) ?

Les cotations c’est de toute façon hyper subjectif et ça dépend de pleins de paramètres, dans certaines voies une fille de grande taille aura plus de facilité qu’un garçon de petite taille, faudrait donc aussi introduire des cotations « grands » et des cotations « petits »…

Après faudrait définir quand utiliser des cotations différentes hommes/femmes ou pas, par exemple en dévers effectivement ça pourrait être sensé, mais sur une dalle on est dans la même m…

Autrement il y a une autre solution (moins à la mode certes) c’est d’arrêter de se prendre le chou avec ces cotations et de grimper juste parce que c’est beau!

Et ta sœur?

Je propose des chronomètres plus lents pour les femmes pour qu’elles puissent faire un 100m en 10s.

et pourquoi pas des spits roses pour les filles et bleus pour les garçons ?

Et les trans clippent les deux couleurs?

:smiley:

Et au foot qu’elle soient 15 sur le terrain .

Sur les 15 il y en aura bien une pas trop moche …

Ou alors, faudrait que les femmes arrêtent de grimper et d’aller en montagne. Parce que, après tout, leur place est à la cuisine et à torcher les mioches, c’est bien connu, non?

Posté en tant qu’invité par amr13:

tu suggéres une cotation couplée à une note estéthique?
comme en patinage artistique?
ou: t’es belle: c’est validé. t’es moche: - 1 (2) cotations?

plus en rapport avec la question:
autant il me semble vrai que dans le bas de l’échelle de niveaux, ça ne change pas grand chose; autant dans les voies trés dures, la petite taille des doigts ne deviendrai t’elle pas un atout supérieur au manque d’allonge et de force? :stuck_out_tongue:

Et une cotation pour les nuls? Comme cela, le 7a ne serait plus un reve pour moi… :slight_smile:

Surtout les voies différentes. Ça nous évitera les problèmes sentimentales.

Super idée, on pourrait se caler sur le système de taille des sous-vêtement féminins histoire d’avoir des repères connus.

  • "Salut Charlotte, c’était comment ton week-end ?
  • Super, samedi j’ai sorti une 90C à Orpierre, j’étais taquet alors j’ai terminée tranquille sur une 80B vite fait avant d’aller faire les courses."

:wink:

voila un beau troll tiens!!!

… pas mal de foncer tete baissé Aurore

Nan mais ca va pas la tête? … ca se voit que c’est pas toi qui te prend but sur but par ta copine… manquerait plus qu’on leur décote leurs voies… (n’importe quoi ! :rolleyes: )
Quand elles veulent, elles peuvent, fais moi confiance !

[quote=« el loco, id: 943162, post:15, topic:92833 »]voila un beau troll tiens!!!

… pas mal de foncer tete baissé Aurore[/quote]

J’ai foncé moi?

J’ai proposé une alternative que personne n’a retenue.

Posté en tant qu’invité par Bibi Fricotebien:

Absolument d’accord: il faut établir une cotation pour les filles et une pour les mecs… afin que les mecs ne soient plus ridicules lorsqu’ils butent dans un 6a alors que plein de nanas se promènent dans du 7 et du 8, voire du 9!

alternative quand meme vachement interessante…j’en parle a ma cop!!!

[quote=« Aurore, id: 943190, post:17, topic:92833 »]

[quote=« el loco, id: 943162, post:15, topic:92833 »]voila un beau troll tiens!!!

… pas mal de foncer tete baissé Aurore[/quote]

J’ai foncé moi?

J’ai proposé une alternative que personne n’a retenu.[/quote]

Posté en tant qu’invité par samféminise:

On pourrait mettre 2 lignes de spits ( plus rapprochés pour les filles)avec des longueurs plus courtes. :lol: